[Scytodes thoracica] Scytodes thoracica, l'araignée cracheuse
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
[Scytodes thoracica] Scytodes thoracica, l'araignée cracheuse
La fiche rédigée initialement par Pierre sur le forum a été validée est est maintenant sur la galerie et le site.
sur la galerie
sur le site
Merci d'ajouter vos commentaires à la suite de ce post.
sur la galerie
sur le site
Merci d'ajouter vos commentaires à la suite de ce post.
Modifié en dernier par Pierre55 le dimanche 5 octobre 2008, 19:16, modifié 2 fois.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Membre
Parfait Pierre... toujours intéressant d'avoir une théorie "à jour"... Merci
Richard
-
- Admin-galerie
Merci!
Il ne reste plus qu'à trouver une femelle transportant un cocon!
Tes tailles me frappent. J'en ai rencontré une dizaine, dont au moins un mâle, mais elles ne faisaient jamais plus de 4.5mm.
Didier.
Il ne reste plus qu'à trouver une femelle transportant un cocon!
Tes tailles me frappent. J'en ai rencontré une dizaine, dont au moins un mâle, mais elles ne faisaient jamais plus de 4.5mm.
Didier.
-
- Membre confirmé
Je suis du même avis que toi, Didier. Lorsque j'ai vu cette bestiole hier soir sur le mur de la sdb, je me suis demandé à quoi j'avais affaire. Ce n'est que lorsque je l'ai capturée pour la séance photos et que j'ai visionné ces photos que j'ai compris...
Effectivement, tout comme toi, je n'avais jamais vu que des petites tailles et celle-ci sort du lot !
Par contre, je n'ai jamais croisé de mâle, me semble-t-il.
Effectivement, tout comme toi, je n'avais jamais vu que des petites tailles et celle-ci sort du lot !
Par contre, je n'ai jamais croisé de mâle, me semble-t-il.
Pierre
-
- Membre
Il ne faut pas oublier Scytodes velutina présent dans les Pyrénées Orientales et en Corse d'après la littérature.
La différence visible est le nombre d'anneaux au tibia 2 chez velutina et 3 chez S.thoracica.
Bonne récolte.
La différence visible est le nombre d'anneaux au tibia 2 chez velutina et 3 chez S.thoracica.
Bonne récolte.
-
- Membre confirmé
Merci pour cette précision 

Pierre
-
- Membre confirmé
Super Pierre
J'ai appris des choses sur le mâle
Il me semblait bien avoir entendu parler d'une espèce sudiste
J'ai appris des choses sur le mâle

Il me semblait bien avoir entendu parler d'une espèce sudiste

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Super Pierre !!
Tu pourrais nous transformer ce post en petit article pour le site ! Cela ferait une fiche espèce sympa. En plus, on pourrait mettre un lien vers le post de Krys où celui ci nous montrait en film la capture d'une proie !
Tu pourrais nous transformer ce post en petit article pour le site ! Cela ferait une fiche espèce sympa. En plus, on pourrait mettre un lien vers le post de Krys où celui ci nous montrait en film la capture d'une proie !
Marina
-
- Membre confirmé
Moi, je veux bien mais comment dois-je m'y prendre ?macharivernanoz a écrit :Super Pierre !!
Création d'un document Word, PDF, ...?
Pierre
-
- Membre confirmé
Non, il faut devenir rédacteur du site et après c'est assez simple. Un peu comme si tu rédigeais un post.
La, je commence ma journée de travail alors je n'ai pas vraiment le temps de m'étendre mais je t'enverrai un MP ce soir. Au départ, il faut demander à s'inscrire sur le site (espace privé) et attendre que l'on te donne les accès. Ensuite, il y a un forum privé pour les rédacteurs où il y les trucs et astuces de la rédaction. La, il faut sans doute envoyer un MP à un modo...
La, je commence ma journée de travail alors je n'ai pas vraiment le temps de m'étendre mais je t'enverrai un MP ce soir. Au départ, il faut demander à s'inscrire sur le site (espace privé) et attendre que l'on te donne les accès. Ensuite, il y a un forum privé pour les rédacteurs où il y les trucs et astuces de la rédaction. La, il faut sans doute envoyer un MP à un modo...
Marina