[Catopidae] catops...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Dge
Membre confirmé

[Catopidae] catops...

Message par Dge »

Voilà j'ai récupéré un ou deux catops au Barber alors je suis allé voir le super outil référentiel de Aquatic (c'est de toi ? :wink: )

viewtopic.php?t=30512

ET j'ai été atterré mais vraiment atterré (comme un Catops) de voir le nombre d'espèces pour la faune de France.

Alors je me suis quoi pour les déterminer ?, Portevin ? j'en doute ou alors tout du Catops sp. ?

donc vous l'aurez compris je recherche éventuellement une ref. biblio contemporaine pour ces bêtes là.

Par ailleurs je signale que celui de la galerie s'appelle Captops et c'est bien le seul de tous les moteurs de recherches... :lol:

Dans l'attente de vous lire sur ce sujet et ces bêtes passionnantes et splendides que sont les Catops...

David
léo
Membre confirmé

Message par léo »

par ici
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

Merci Léo et à bientôt, j'avais point vu !!!!

David
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Montre nous des photos David, et si c'est un mâle on peut arriver à l'identifier avec l'édéage :wink:
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

Tu plaisantes, t'as vu les photos que je sors pour un Ampedus alors sur une bête de moins de 5 mm !!! et en plus des édéages...lol
Et puis c'est sur une étude rémunérée alors vous êtes pas mes petits esclaves quand même... :wink: c'est contraire à mon éthique. Par contre si à titre perso. tu es intéressé pour les voir çà on peut s'arranger... :wink:

David
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

oui, ça peut se faire :)
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Ce sont des sentiments d'une délicatesse qui t'honore, Dge, je tiens à te tirer mon chapeau (un authentique Panama) !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »