[Heringocrania unimaculella] **** Content

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Lépidoptimiste
Membre confirmé

Content

Message par Lépidoptimiste »

PPer a écrit : lundi 22 mars 2021, 18:02 En attendant : :0024: Chatrice !
Idem en ce qui me concerne, chapeau l'artiste et mea culpa pour avoir omis de m'exprimer sur le remarquable travail accompli! :0024:
Noisette a écrit : mardi 23 mars 2021, 9:09 WOW, quel travail :0024:
Bis!
Chatrice a écrit : mardi 23 mars 2021, 10:27 Merci bien Strouezh pour tous ces détails. « Enterrer les pots », mais c’est bien sûr ! Une idée simple qui après réflexion semble évidente mais à laquelle je n’avais pas pensé…:D
Par contre là je fais pareil mais en utilisant des petits pots en terre cuite. Je les enterre après les avoir recouverts d'un bas collant pour permettre une bonne aération. Mais cela ne m'a pas empêché de retrouver les chrysalides couvertes de moisissure malgré les billes d'argile, le terreau de tourbe et la sphaigne et ce quel que soit l'élevage! :(
Je retiens surtout l'astuce du sac plastique pour la première étape! :) D'ailleurs, je me demande si la combinaison des deux systèmes (sac plastique coiffant la branchette plantée dans du sable humide ou autre substrat) ne permettrait pas à la fois d'allonger la période de nourrissage ainsi que de laisser les larves s'enterrer sans l'aide d'une personne.
Qu'en pensez-vous? :roll:
Chatrice a écrit : mardi 23 mars 2021, 10:27 Sinon au détour de ton compte-rendu d’élevage, je constate que la faisselle du Berry a du succès en Bretagne… :D
Je me faisais la même réflexion! :mrgreen: D'où mon questionnement: Que conseilles-tu à ceux qui ne s'enfilent pas trois pots de yaourth en faisselle par jours qu'ils soient du Berry ou d'ailleurs? :roll: :roll: :lol:
Plus sérieusement, as-tu également percé les couvercles en cloche ou bien estimes-tu que le peu de temps restant avant les émergences ne le nécessite pas?
:)
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!

Balises :
Noisette
Animatrice

Content

Message par Noisette »

PPer a écrit : lundi 22 mars 2021, 18:02 En attendant : :0024: Chatrice !
Oui, :0024: au Maître!

Retourner vers « Lépidoptères »