Tu as raison, j'ai été beaucoup trop vite persuadé que seul P wollastoni pouvait être rencontré à cette latitude.
L'
Je t'envoie un peu de doc par MP.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Passe moi ton mail par MP et je te la communiquetrcaudal a écrit : jeudi 29 août 2024, 17:11 Accessoirement, je veux bien la monographie de Jeannel aussi![]()
Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise. Je crois que, pour l'identification d'un spécimen, se baser uniquement sur la répartition connues des espèces est souvent source d'erreurs (même si cela marche la plupart du temps, on est bien d'accord) et ceci empêchant probablement une meilleure connaissance de la distribution de nombreuxvanderbergh a écrit : jeudi 29 août 2024, 13:32 Peu probable qu'il s'agisse de simoni, espèce du sud-ouest![]()
Tant que j'y pense ; je ne vois pas le critère concernant la longueur des épines mésotibiales - comme évoqué par Zétrik - dans la clé des genres de Jeannel (de 1911 et 1924), d'où vient-il et quel est-il ?vanderbergh a écrit : jeudi 29 août 2024, 13:32 Peu probable qu'il s'agisse de simoni, espèce du sud-ouestje n'ai pas plus de temps à y consacrer pour le moment mais la remarque de Zétrik à propos des épines tibiales mérite qu'on s'y attarde
![]()