Merci... J'ai d'autres photos mais avec le même cadrage. Je photographiais des oiseaux au 400mm et mon regard a été attiré par cet Helophilus sur un bouquet de fleurs, j'ai trouvé l'ensemble esthétique. Je ne pensais pas trop à l'identification.
Félicitations pour votre forum... Je pense que je vais encore solliciter votre aide pour mes "inconnus" !
Eliane
[Helophilus pendulus] Insecte inconnu
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre
- Enregistré le : mardi 23 avril 2019, 15:44
- Localisation : 74190
-
- Animateur—Admin-galerie
- Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
- Localisation : Rosny (93)/IDF
Insecte inconnu
Pour les yeux, je ne sais pas trop sur cette vue, mais l'abdomen fait clairement mâle je trouve.
La coloration générale n'est pas forcément un bon critère, mais c'est vrai que les individus aussi orangés correspondent habituellement à H. pendulus. Les critères pour distinguer les 3 espèces assez communes sont présentés sur cette page : https://www.insecte.org/spip.php?article25ElianeBernard a écrit : mercredi 24 avril 2019, 16:30 Les dessins et la couleur des pattes un peu plus foncée me font opter pour pendulus ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Animateur—Admin-galerie
- Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
- Localisation : Bocage gâtinais
Insecte inconnu
Bon, si ça fait mal ce n'est pas une femelle 

Eugène
-
- Animateur
- Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
- Localisation : Val d'Oise
Insecte inconnu
Bienvenue !ElianeBernard a écrit : mercredi 24 avril 2019, 16:55 Félicitations pour votre forum... Je pense que je vais encore solliciter votre aide pour mes "inconnus" !
Eliane
