Elle est rare dans les AHP ? C'est pourtant en bord d'Ubaye que je l'ai vu pour la première fois il y a 1 mois, c'est une bête magnifique même si le revers est un peu terne.
Tout à fait d'accord avec toi Vin's, mais il y a quelques années, elle n'etait meme pas connue du coin..... Maintenant, elle semble plus commune, mais ne court pas les rues quand meme.... et puis l'Ubaye c'est quand même bien plus haut... bien que ce soit dans le 04 et heureusement, il y a tellement de belles choses là bas... tu peux meme le confirmer maintenant !!!!! n'est-ce pas .....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Hé oui ! Le fait qu'en j'en ai observé 2 individus à un seul endroit ne veut pas dire qu'elle n'est par rare en effet.
Un département que je retiendrai, ça c'est certain, même si très frustrant quand on vient chercher du saprox et qu'on se confronte pour la première fois aux mélézins bien pentus qui ne livrent que 3 bêtes en une journée de gratouille... mais l'environnement est tellement agréable que ça compense.
Oui : c'est génial les AHP (surtout les journées sans mistral car, même en été, si ça souffle, il ne fait pas chaud sur la montagne de Lure) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les deux que j'ai vus étaient au milieu d'un gros rassemblement de "petits bleus" (4 ou 5 lycènes différents) à siroter du sable humide au bord de l'Ubaye à Saint-Paul-sur-la-rivière-du-même-nom
Il est vrai que son petit frère sirote plus souvent du crottin ou du gros caca