Aperçu ce matin sur un Buddjela davidii, jamais vu, donc surpris, j'ai pris quelques infos, et je pense qu'il s'agit de Satyrium w-album, éteint en IDF, espèce déterminant ZNIEFF, pouvez-vous confirmer ma trouvaille svp.
Patdec
Patrick Decreus : France : Noisy-le-Sec : 93130 : 26/7/2012
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il y a peut-être des ormes à moyenne distance de la friche où tu l'as rencontré car, pour se nourrir, un papillon peut se déplacer sur des distances assez grandes ..
De plus, en dehors de l'orme, Higgins & Riley citent le tilleul, le chêne et l'aubépine comme plantes nourricières de la chenille.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Il y a peut-être des ormes à moyenne distance de la friche où tu l'as rencontré car, pour se nourrir, un papillon peut se déplacer sur des distances assez grandes ..
De plus, en dehors de l'orme, Higgins & Riley citent le tilleul, le chêne et l'aubépine comme plantes nourricières de la chenille.
Bien d'accord avec ta première affirmation, mais très dubitatif pour la suite ...