{Divers} Cherche conseils éclairés des supers photographes sur bino...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
microcosmos
Membre confirmé

{Divers} Cherche conseils éclairés des supers photographes sur bino...

Message par microcosmos »

Certes, je sais que ce sujet aurait davantage sa place dans le forum "macro, bino...", mais comme c'est en premier lieu aux copains qui font de superbes photos de génitalias à partir d'une bino que je voudrais demander conseil, je préfère poster ma question ici, quitte à la déplacer par la suite...
Voilà, je viens de me recevoir ma trinoculaire ce matin et je ne suis pas déçue :D
Seulement, voilà, j'aimerais bien arriver à faire des photos aussi nettes que ce que je vois dans les oculaires.
J'envisage après réflexion d'opter pour une caméra style Cameris ou Bresser et ce n'est pas donné, surtout les Cameris proposées par Perfex... alors, j'aimerais bien avoir, si ce n'est pas indiscret, et en ayant bien conscience qu'il n'y a pas que l'outil mais aussi le talent et le travail de patience derrière les belles photos que je vois, le conseil avisé des artistes comme Pierre, Naunau... :D
Merci d'avance infiniment :0015:
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince

Balises :
Naunau
Membre confirmé

Cherche conseils éclairés des supers photographes sur bino...

Message par Naunau »

Félicitation ! Je ne connais pas ces caméras... Mais tu peux poser ta question chez Le Naturaliste qui est une mine d'or pour ce genre d'info !
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Perso, j'utilise une caméra de type Bresser et tu peux donc en voir le résultat...
Cela est très loin de valoir le travail artistique de Arnaud mais vu la masse des photos que je prends sous bino, je n'ai pas le temps de le faire en utilisant la technique de Arnaud :?
L'avantage de la caméra est que tu peux la brancher en USB sur ton PC et que tu peux donc voir en direct le résultat que cela donnera (tu peux jouer, sur l'interface PC, à régler la profondeur de champ, les couleurs, etc.). Le seul problème est que j'ai des pixels morts sur la caméra et que je dois les 'corriger' avec le logiciel graphique bien connu.
Je ne connais par contre pas la marque Cameris...

Il faudra peut-être tenir compte également qu'il te faudra un tube adaptateur/grossisseur (un peu comme les tubes allonges sur les appareils photos) sur le 3è oculaire car, par défaut, le rapport est de 1:1
De mon côté, j'ai deux adaptateurs : un que j'utilise pour les bestioles > 4-5mm et l'autre pour les plus petites, de même que pour les genitalia.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Merci pour vos réponses.
Oui, Pierre, c'est le fait de pouvoir visualiser sur un écran qui m'a fait choisir la caméra plutôt que l'appareil photo, et puis, la simplicité d'utilisation ( en tout cas pour le moment car je suis loin d'être dégourdie :-| )
Déjà, je me suis trompée sur la marque : il s'agissait de Camiris et c'est la marque proposée par mon fournisseur de la trino.

Je n'hésiterais pas si la différence de prix n'était pas si importante :
Pour Bresser, la 9mp 8-O est à 640€, le 5mp à 349€ et la 3mp à 299€

http://www.astronome.fr/produit-cameras ... -1167.html

Chez Camiris, la 3,3mp est déjà à 890 € !!
http://www.naturoptic.com/detail-camera ... 2-1308.php

Est-ce que le prix vaut la différence ?
De toute façon, je pars plus d'une semaine, je vais avoir le temps de réfléchir et de me renseigner mais je suis tellement pressée :lol:
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »