oui Talavera aperta me convient bien aussi, vu en plus sa répartition, mais je ne connais ni T. inopinata ni T. krocha et ne peux donc les exclure (je n' ai pas mon Simon auprès de moi en ce moment.... ).
J' ai bien compris en tout cas pourquoi tu n' as pas parlé ici de T. aequipes....
Quand le sujet est tout petit et ne daigne pas s’arrêter ça donne ça (mais je m'en contenterai ). Aequipes a effectivement une tendance générale au jaunâtre et je ne connais pas inopinata (sauf une photo chez A. Staudt qui n'est pas convaincante) et encore moins krocha...
Luc
Un extraordinaire document!... qui va peut-être aider mais il faut aller l'éplucher!
Et une belle trouvaille, ces bêtes ne sont pas faciles à voir!
Didier.
Ce n'est que mon avis mais pour l'avoir croisée une fois (au piégeage), je trouve que nous ne pourrions pas être accusés d'être laxistes si nous la nommons T. aperta...
Je trouve qu'elle en a toutes les caractéristiques visibles (pattes annelées, la face avant, la couleur, etc.). En tout cas, j'ai l'impression d'y voir le frère de celui de mon site...
Pour moi, c'est donc ok pour T. aperta
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
C'est vrai qu'elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à tout ce que j'ai pu voir sur la toile.
Par contre reste inopinata que j'ai trouvé chez A. Staudt qui ne semble pas coller et krocha qui est introuvable...
J'ai essayé de traduire la publi de Naunau mais mon anglais laisse à désirer .
Luc
J'essaie de traduire ce texte qui semble dire que les yeux sont bruns, la carapace brun jaune et du noir autour des yeux.
On peut donc conclure que c'est une bête bien différente de la nôtre.
Il ne faut pas oublier qu'une frontière sépare nos 2 pays, frontière capable de bloquer des nuages alors pourquoi pas des araignées .
Luc