[Nemoscolus laurae] Araignées Aude 2012, 1

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Roy
Membre confirmé

[Nemoscolus laurae] Araignées Aude 2012, 1

Message par Roy »

Bonsoir,

ce n' est pas que j' ai trop le temps en ce moment (je déménage...au sens propre du terme...)mais bon il faut bien que quelqu'un de la session de Sigean 2012 commence à montrer ses photos d' araignées. :)

Je me fais donc un plaisir de vous montrer pour débuter la série une de mes préférées.

Elle n' était pas facile à photographier à cause de la brise mais pour la photo de droite en haut Samuel Danflou (un membre local de notre équipe) m' a donné un grand coup de pouce en maintenant le cône rigide sur lequel reposait l' araignée (et lui servant de retraite), entre le pouce et l' index permettant d' immobiliser la bête.

Je trouve les motifs abdominaux noirs et blancs de cette aranéide, Nemoscolus laurae ( trouvée pour la première fois à la fontaine de Vaucluse et dédiée par Simon à une certaine Laure de Noves) en forme de damier absolument sublime, pas vous ? Nous en avons trouvé tout une colonie d' ailleurs car elle avait vraiment investi le milieu.

Je ne mettrai en quizz que les nouvelles pour la galerie (mais je ne suis pas certain d' avoir trouvé beaucoup de nouveautés..).

Christian

Image

Roy Ch. : France : Sigean : 12 : 26/5/2012

Altitude : 1m. env. - Taille : 5 mm.

Réf. : 86780
Modifié en dernier par Roy le mardi 12 juin 2012, 21:33, modifié 1 fois.

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Araignées Aude 2012, 1

Message par Pierre55 »

Elle est tout simplement magnifique ! :D
Et si tu n'avais donné le nom, il me semble que j'aurais éprouvé des difficultés à la reconnaître...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Dip
Admin-galerie

Araignées Aude 2012, 1

Message par Dip »

Elle est effectivement magnifique!...
Didier.
gizmo
Membre confirmé

Araignées Aude 2012, 1

Message par gizmo »

celle là je ne connaissais pas...

:0024: pour la photo
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »