ce n' est pas que j' ai trop le temps en ce moment (je déménage...au sens propre du terme...)mais bon il faut bien que quelqu'un de la session de Sigean 2012 commence à montrer ses photos d' araignées.

Je me fais donc un plaisir de vous montrer pour débuter la série une de mes préférées.
Elle n' était pas facile à photographier à cause de la brise mais pour la photo de droite en haut Samuel Danflou (un membre local de notre équipe) m' a donné un grand coup de pouce en maintenant le cône rigide sur lequel reposait l' araignée (et lui servant de retraite), entre le pouce et l' index permettant d' immobiliser la bête.
Je trouve les motifs abdominaux noirs et blancs de cette aranéide, Nemoscolus laurae ( trouvée pour la première fois à la fontaine de Vaucluse et dédiée par Simon à une certaine Laure de Noves) en forme de damier absolument sublime, pas vous ? Nous en avons trouvé tout une colonie d' ailleurs car elle avait vraiment investi le milieu.
Je ne mettrai en quizz que les nouvelles pour la galerie (mais je ne suis pas certain d' avoir trouvé beaucoup de nouveautés..).
Christian

Roy Ch. : France : Sigean : 12 : 26/5/2012
Altitude : 1m. env. - Taille : 5 mm.
Réf. : 86780