Parce que ces micros machins sont fantastiques, qu'il est agréable de pouvoir profiter du savoir de Christian, et que même si je ne veux pas faire de délit de fasciès ce bestiau a une tête vraiment bizarre :
Jausiers (04) - 1,5mm estimés - 30-05-2012
Modifié en dernier par Vin'S le mercredi 30 mai 2012, 20:19, modifié 1 fois.
Là c'est compliqué sans la bestiole sous bino...
Je pense à un Bryaxis, peut-être du groupe (argodi, joffrei, lurensis) avec les réserves d'usage...
C'est un et une photo de l'édéage permettrait de voir si je ne me plante pas de direction
Une bonne photo du scape antennaire serait également intéressante car elle permettrait d'écarter ou de valider un 4 ème candidat B. nigriceps
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
OK, je connaissais pourtant un peu le genre mais j'avoue n'y avoir pas pensé. Sur le coup quand je l'ai vu sous son caillou le premier truc qui m'a marqué c'est son aspect rouge rubis très vif, mais ça ne se voit pas après la journée qu'il a passé dans l'éther et après qu'un Silphe lui ait vomi toute sa bile dessus. Je n'avais jamais remarqué une telle couleur chez un Bryaxis.
Si je ne me trompe pas c'est un avec des caractères sexuels secondaires sur les scapes antennaires. Si tu arrives à en faire une photo exploitable on doit pouvoir aller plus loin...
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
J'ai regardé à la bino et je n'ai rien vu de spécial sur les scapes, mais comme je n'ai pas de matériel fin pour manipuler les micros ici il attendra pour se faire tripatouiller les antennes
Ça peut paraitre incroyable, mais j'ai toujours en mémoire mes différents posts non terminés sur les Pselaph'.
Si je ne les ai pas remontés, c'est parce que je n'ai pas pu avancer dans les déterminations