Ok, merci. Le mâle serait donc plutôt noir, et la femelle plutôt brune.
Sexer via la comparaison des tailles ne me semble pas évident quand on voit un individu seul. Et si je vois souvent cette espèce, c'est le premier couple que je croise.
Sauf que dans cette position très prisée des Miridae et appelée "en angle obtus" c'est le mâle qui est au dessus
D'ailleurs on devine l'abdomen distendu de la femelle en dessous.
ouran a écrit :Sauf que dans cette position très prisée des Miridae et appelée "en angle obtus" c'est le mâle qui est au dessus
D'ailleurs on devine l'abdomen distendu de la femelle en dessous.
Je m'emmêle un peu avec le dessus et le dessous
Est-ce bien le mâle qui est noir (et au dessous) et la femelle qui est marron (et au dessus, avec l'abdomen distendu)?
Vinz, l'abdomen gonflé, que l'on voit un peu mieux sur ce cliché, n'est-il pas celui de la femelle?
Et donc la femelle est marron (et au dessus)?
[photo perdue]
Je me demande si Ouran ne voulait pas dire "c'est la femelle qui est au dessus" (le faisant référence à ce qui se passe communément chez Homo sapiens). Mais peut-être que j'ai l'esprit obtus et ne comprends rien
Modifié en dernier par Bilule le vendredi 12 février 2016, 11:38, modifié 1 fois.
Bilule a écrit :Vinz, l'abdomen gonflé, que l'on voit un peu mieux sur ce cliché, n'est-il pas celui de la femelle?
Et donc la femelle est marron (et au dessus)?
Je me demande si Ouran ne voulait pas dire "c'est la femelle qui est au dessus" (le faisant référence à ce qui se passe communément chez Homo sapiens). Mais peut-être que j'ai l'esprit obtus et ne comprends rien
Non non, au dessus, femelle en dessous.
L'abdomen distendu est celui de l'individu du dessous (la donc).
Enfin je peux me tromper et ce couple être moins classique qu'il n'y parait.
Ceci dit, pour la coloration, il ne me semble pas que ce soit mâles/femelles différents mais plutôt des variations individuelles.