[Thomisus sp.] À placer dans les les araignées SVP

Animateur : CedricMondy

JP4U
Membre

[Thomisus sp] À placer dans les les araignées SVP

Message par JP4U »

Bonjour.

Si je pense avoir identifié les protagonistes je ne sais pas s'il vaut mieux que je place ce sujet dans la partie Diptères ou dans la partie Arachnides.

Il s'agit d'une capture particulièrement mouvementée d'une "mouche à merde" Scatophaga stercoraria par une thomise Thomisus onata ? car l'araignée a attrapé la mouche par l'extrémité de la trompe et cette dernière s'est très fortement débattue dans tous les sens avant de succomber peu à peu à l'effet du venin.

Commune d'Espinasses, lieu dit l'Hôtel. dans un terrain en friche.

L'altitude approximative est d'environ 660 m, coordonnées environ 06° 13' 50'' et 44° 27' 56''

date : 15 avril 2012 à 15h36

[edit]tailles approximatives : thomise : 3-5 mm de longueur pour le céphalothorax et 6-9 mm pour la mouche. J'étais au rapport 1/1 de mon objectif car à sa distance minimale.[/edit]

Image

JP4U : France : Espinasses : 05190 : 15/4/2012

Altitude : 660 m - Taille : Thomise : céphalothorax 3-5 mm mouche : 6-9 mm

Réf. : 84084

http://www.mirari.fr/xUah
Modifié en dernier par JP4U le mardi 24 avril 2012, 10:11, modifié 4 fois.

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

À placer dans les mouches ou les araignées ?

Message par latique »

5 Mo pour ça !
Eugène
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Bonjour JP4U,

comme le dis latique ton image est bien trop lourde et longue à charger.
Réduis la à 220 Ko maxi (je ne propose pas une taille sortie de nulle part, c'est la taille de photo maxi acceptée par la galerie insecte.org et qui est bien suffisante pour l'usage sur le forum).
En attendant j'ai désactivé les balises Img de ton message.

Par ailleurs il faudrait nous préciser la taille des deux protagonistes (cf règlement).
clovis
Membre confirmé

Message par clovis »

Une fois que c'est fait, tu pourras poster un sujet dans chacun des forums concernés, ça ne pose pas de problème :wink:
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

je m'en occupe de ça, je ferais des copies
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Bébert a écrit :Réduis la à 220 Ko maxi (je ne propose pas une taille sortie de nulle part, c'est la taille de photo maxi acceptée par la galerie insecte.org
Juste pour que les choses soient claires : cette photo n'a pas été postée dans la galerie, les 220 ko ne la concernent pas directement.
Il n'en reste pas moins que poster des images de 5 Mo ne rime à rien, et pénalise tout le monde, vu le temps nécessaire à ouvrir un tel sujet ... quand il s'ouvre :?
Et donc, même conclusion : il suffit de regarder les photos de la galerie (qui elles font toutes 220 ko max.) pour comprendre que cela suffit bien pour avoir des photos de qualité...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
JP4U
Membre

Message par JP4U »

Bonjour.

Merci pour vos différentes réponses.

Si vous permettez un peu d'humour, ne prenons pas tous la mouche !

Je ne suis que depuis peu inscrit sur votre forum, qui m'a déjà permis de faire plusieurs identifications d'insectes, ce dont je vous remercie tous.
Je participe également à d'autres forums (photo) et un ami m'a par ailleurs demandé à voir le cliché en grand format. C'est pour ça que je l'ai mis à disposition sur un site de partage de clichés en ligne plutôt que de chercher à le poster directement ici.
Selon les forums (vous semblez fonctionner avec phpBB) et les réglages dans ceux-ci, les miniatures crées automatiquement à partir d'un lien externe semblent être gérées différemment.
Je sais maintenant où je peux proposer le cliché.
N'ayez pas d'inquiétude pour l'image de la galerie. Je vais faire un recadrage et un redimensionnement adapté (j'utilise pour cela le logiciel XNview qui est un des rares logiciels gratuits à proposer l’algorithme de Mitchell qui associé à une légère accentuation des détails conserve de manière très naturelle les détails quand on réduit les dimensions des clichés numériques) et je compresserai suffisamment le cliché pour qu'il reste bien en deçà des 220 ko.

Je complète immédiatement mon premier message en ajoutant les dimensions approximatives des protagonistes et je remplacerai le lien vers l'image grand format par un cliché dans votre galerie d'ici quelques heures.
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Alors ça baigne ! :D
Je signale simplement qu'il est tout à fait possible d'héberger ses images hors de la galerie, et que dans ce cas elles ne sont pas concernées par le règlement de la galerie.
Autrement dit : une photo dépassant les 220 ko sera refusée par la galerie, elle ne le sera pas par le forum. C'est pourquoi il est utile, périodiquement, de rappeler cette règle de bon sens qui consiste à ne pas poster de photos trop lourdes dans les sujets.
JP4U a écrit :je compresserai suffisamment le cliché pour qu'il reste bien en deçà des 220 ko
Certaines des plus belles photos de la galerie n'atteignent effectivement pas la limite fatidique :lol:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Salut,

tu n'est pas obligé de placer la photo dans la galerie, beaucoup de monde fonctionne avec des hébergeurs externes, moi le premier. Le souci c'est simplement le poids du cliché qui fait que son affichage rame en particulier pour des connections qui ne sont pas en haut débit et peu performantes.
Et comme le dis Bozo il n'y a pas de taille maxi obligatoire prévue dans le règlement, c'est juste une taille que perso j'tutilise sur tous mes clichés postés sur le forum et qui permet d'afficher les photos sans attendre trois plombes tout en conservant une qualité d'affichage suffisante.

Voilà voilà

PS : GRRRRRRRRRR bozo m'a coupé l'herbe sous le pied :mrgreen:
J'envoie quand même mon message pour pas l'avoir tapé pour rien (même si ça fait répétition) :0002:
JP4U
Membre

À placer dans les araignées

Message par JP4U »

Bonjour.

Je viens de mettre un cliché redimensionné et recadré de la photo initiale.
Je crée un autre sujet dans la section consacrée aux diptères avec un cliché où la mouche est plus visible.
Si l'un des administrateurs ou modérateurs veut bien basculer l'ensemble de ce sujet dans la section araignées plutôt que de créer un troisième sujet je lui en serai reconnaissant.

Je modifie le titre de ce sujet en conséquence.

D'avance merci.

JP4U

Retourner vers « Araignées »