le printemps dernier, en weekend dans les Alpes, je suis tombé sur cet hétérocère dont je pense qu'il appartient au vaste genre Idaea, mais sans conviction. Est-ce bon et peut-on pousser l'identification plus loin ? J'ai une photo du dessous des ailes s'il le faut mais elle est malheureusement floue.
«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.» Albert Einstein
Ah flut...
Quels sont les critères qui te font orienter vers la famille des Crambidae ?
«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.» Albert Einstein
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
bien, après avoir regardé du côté des Crambidea, je pense à Paratalanta hyalinalis mais je ne trouve pas beaucoup de données sur sa présence en France
ola! il était bien caché cet indice
Je repars dans mon bouquin
Donc tu penserais à Sitochroa verticalis. En effet, j'avais remarqué qu'elle lui ressemblait aussi mais sur toutes les photos que j'ai pu regarder de cette espèce, je n'ai trouvé aucun individu qui présente une ligne de points noirs marginaux comme présente l'individu que j'ai pris en photo. Après, ce n'est peut-être qu'une polymorphie de l'espèce...