[Zoropsis spinimana] Identification araignée

Animateur : CedricMondy

cétoine_dorée
Membre

[Zoropsis spinimana] Identification araignée

Message par cétoine_dorée »

J'ai trouvé ce charmant visiteur dans mon salon, moi elle ne me dérange pas, mais mes colocs crisent à chaque fois, et une d'elle serait au bord de la crise d'hystérie si elle la voyait ^^ (bon j'avoue j'aurais pas aimé l'avoir sur moi)

Image

L'araignée a filé sous le canapé avant que je ne l'attrape et la mette dehors... mais j'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit, et si elle pique les humains.

Merci des vos réponses ! :wink:

Balises :
cétoine_dorée
Membre

Identification araignée

J'ai pensé à une Epeire diadème, mais je n'ai aucune idée du sexe de la bestiole...
Dip
Admin-galerie

Identification araignée

Message par Dip »

C'est probablement cette bête. Elle me paraît être un mâle au vu des pédipalpes, mais on voit mal sur la photo.
C'est une araignée qui peut mordre si elle se sent menacée. Ce n'est pas dangereux, mais pas agréable non plus.
Pour nos messages, tu peux nous fournir la date et le lieu de l'observation (Nantes, aujourd'hui?) et une estimation de la taille de la bête (13mm?)?
Merci,
Didier.
gizmo
Membre confirmé

Identification araignée

Message par gizmo »

+1 pour une Zoropsis
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
cétoine_dorée
Membre

Identification araignée

Oui c'était à Nantes le 13 avril vers 1h30 (matin) . Je n'ai pas pensé à la mesurer, à vue de nez je dirais entre 30 et 40 mm (en comptant les pattes).
Je joins ici une autre photo. Je l'ai prise d'un peu loin, alors quand on zoome la qualité n'est pas top.
Image

Si elle ne mord qu'en étant attaquée, on a donc pas trop de chance de se faire mordre ?
Juventino
Membre

Identification araignée

Message par Juventino »

Très fréquente en Italie dans les maisons, mais pour ma part je n'en ai pas et n'en ai jamais vu..
C'est rare de se faire mordre pas une araignée et j'en ai pas mal dans la maison, ce sont des animaux timides et qui ne sonr pas du tout agressifs.;
Bon dimanche!!
cétoine_dorée
Membre

Identification araignée

Elles doivent aimer le climat océanique celles-là alors ^^ en 1an et demi, j'en ai déjà vu 3 dans notre appart
gibre
Membre

Identification araignée

Message par gibre »

Je veux bien en adopter une ! :lol:
Y a pas ça chez moi et pourtant ... en matière de climat océanique, je vois presque la mer de mon balcon !
Brice.D
Membre confirmé

Identification araignée

Message par Brice.D »

J'ai des larves L1/L2 en ce moment si tu veux Gibre :D
Roy
Membre confirmé

Identification araignée

Message par Roy »

juventino a écrit a écrit :
C'est rare de se faire mordre pas une araignée et j'en ai pas mal dans la maison, ce sont des animaux timides et qui ne sonr pas du tout agressifs.;
oui d' accord avec toi, mais d' une manière générale seulement. J' en ai fait l' expérience et parmi les nombreuses araignées que j' ai taquinées seule Zoroopsis spinimana m' a mordue. Et je peux t' assurer que cette espèce est particulièrement agressive quand on l' agace (c' est du vécu ! :lol: )La morsure est cependant sans complications notoire.

Christian

Retourner vers « Araignées »