Bonjour à tous. Je pense qu'il doit s'agir de mon premier coléo de l'année. Et quelle bête : 2mm de long, un monstre ! Enfin, que dis-je, un monstre... DES monstres !!!! Pleins mes fleurs. Repérés d'abord dans mes jonquilles - c'est de saison - et finalement dans d'autres fleurs de mon jardin, indépendamment de leur couleur, comment en témoignent les deux photos proposées. J'étais partis pour poster un sujet du
style "qu'est ce que c'est, dans quelle famille chercher siouplait ?". Mais finalement, dans les derniers sujets postés, je suis tombé sur
celui-ci qui répond peut-être d'un coup à toutes mes interrogations. La taille et l'allure générale peuvent correspondre. Donc, mes bestioles sont-elles des
Meligethes ? Et comme je n'ai pas envie de leur disséquer le ... la ... enfin ... les choses de la vie, quoi, on en restera sûrement là

[Fouchères, 10260, alt 133m, le 23/03/12 vers 13h, nombreux représentants (jusqu'à 15-20 par fleur, nombreuses fleurs "colonisées")]
PS : désolé pour la piètre qualité des photos. J'essaie de faire mieux d'habitude, mais à 2mm de long, je crois que j'ai atteint les limites de mon bridge...