Celui là volait pas beaucoup
Et je ne l'ai pas congelé c'est juste façon de parler pour dire que j'ai ressortis une vieille photo, la chenille à repris sa route, probablement quête d'un endroit où se nymphoser.
Tholera decimalis c'est pas mal du tout et surtout cela me paraît plus plausible! Bien vu Caracal
J'ai fait pondre une en septembre mais les oeufs n'ont pas encore éclos.. Je pense que les larves sortent en mars?
Qu'en pensez-vous?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
lepidoptimiste a écrit : Tholera decimalis c'est pas mal du tout et surtout cela me paraît plus plausible! Bien vu Caracal
J'ai fait pondre une en septembre mais les oeufs n'ont pas encore éclos.. Je pense que les larves sortent en mars?
Qu'en pensez-vous?
Si j'ai bien compris, entre decimalis et cespitis c'est quasiment impossible de distinguer les chenilles.
Effectivement les oeufs éclosent au printemps, parfois dès février, à une époque où les graminées sont parfois à peine sorties de terre.
Je te conseillerais de semer du gazon en pot, ou de rempoter des graminées en intérieur car sinon tu peux être pris de court !
lepidoptimiste a écrit :J'ai fait pondre une en septembre mais les oeufs n'ont pas encore éclos.. Je pense que les larves sortent en mars?
Qu'en pensez-vous?
Effectivement les oeufs éclosent au printemps, parfois dès février, à une époque où les graminées sont parfois à peine sorties de terre.
Je te conseillerais de semer du gazon en pot, ou de rempoter des graminées en intérieur car sinon tu peux être pris de court !
Phil "Lepidoptimiste" répond à Phil "Lépi net": Merci pour les infos, Philippe!
Je pense que je vais poster autant de demandes d'infos que j'ai d'élevages en cours! Lépi net va avoir du boulot!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!