Au vu de l'apex plutôt pointu des AA (je n'y connais rien en genitalia), j'aurais tendance à penser que c'est C. ligula ... mais ce n'est qu'une impression ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Au vu de l'apex plutôt pointu des AA (je n'y connais rien en genitalia), j'aurais tendance à penser que c'est C. ligula ... mais ce n'est qu'une impression ...
Merci pour ton avis JP mais pour moi les AA ne sont pas assez anguleuses sinon je n'aurais pas hésité
Vita a écrit :Tu l'as tué pour avoir ses parties génitales ?
C'est souvent le seul recours pour déterminer l'espèce quand son allure extérieure ne suffit pas (ici on a le choix entre Conistra vaccinii et ligula. Mais là vois-tu ça ne m'avance pas
Fonterland a écrit :
pas simple la lecture des genitalia
Entre mothdissection (ex group), le Fibiger et the Noctuids of CE..... un coup je dirais ligula un autre vaccinii..
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La partie distale du ductus bursae (j'espère ne pas trop me tromper dans la dénomination) bien plus longue que large correspond nettement à ligula dans dissecciongroup. Pour les autres références (que je n'ai pas) ce n'est pas le cas ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite