désabusé, après avoir testé tous les bricolages aubagnats ?
dubitatif, quand vous comparez les résultats des piégeages d'Otopteryx ou de Jean-Edouille à la Queue-Noire ?
démuni, quand en voyage en Guyane, vous avez voulu poser une bouteille à cétoine et qu'il vous a été impossible de faire passer la ficelle autour de la branche la plus basse (40 mètres de haut) pour hisser le piège ?
un profond sentiment d'iniquité vous envahit, à la vue des grands entomos qui se pavanent en distillant des généralités mais gardant pour eux leurs trucs secrets qui font la différence ?
Il en va de l'entomologie comme de la prestidigitation. Une règle ancestrale dit que les trucs ne doivent pas être révélés, ou alors moyennant finance et avec l'accord de 10 autres possesseurs de ces astuces. cela suffit, il faut rompre avec cet empirisme.
Voici enfin, pour vous, la nouvelle bible !
http://www.naturalia-editions.com/
attention toutefois, dans les photos d'auteurs (cliquer sur le mur de photos, une page apparait, cliquer alors sur l'anté-pénultième photo du bandeau), certains trucs pourraient bien vous désarçonner. Les meilleurs savent pourtant que c'est LE truc le plus efficace

[Lien brisé]