"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je ne vois aucune pyrale avec les lignes claires aussi proches, dans les genres voisins de Sciota par exemple... Acrobasis advenella me semble proche aussi, mais pas un sosie parfait...
J'avais remarqué aussi les espèces citées par Caracal mais la ressemblance est loin d'être satisfaisante. Hier ou le temps n'était pas favorable à une sortie, de rage, j'ai reparcouru plusieurs galeries mais sans succès. Merci de votre participation qui m'a au moins remonté le moral car je me sens moins seul dans la pataugeoire.
Que penseriez vous ( de mettre la photo en galerie) ?
Le plus grand bien ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah non, en fait je connaissais pas : merci, même si j'ai peu de chance de voir la bête, j'ai stocké précieusement... Quant au bravo c'est à toi qu'il revient !
(et merci d'avance pour la galerie où elle fera une très belle nouvelle espèce)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...