[Sittiflor caricis] Quizz plus vache

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

[Sittiflor caricis] Quizz plus vache

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : Genk : 0000 : 4 8 2011

Altitude : 150 - Taille : 4.0 mm

Réf. : 75354

Puisque, apparemment, ce qui ne me semblait pas trop facile, vous le découvrez en très peu de temps, je vais donc être plus vache (du moins, je l'espère :twisted: )

A vous de retrouver le nom de cette bestiole que j'ai attrapée au battage de bruyères toujours dans cette même lande marécageuse.

Une autre 'première' également ! :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
gizmo
Membre confirmé

Quizz plus vache

Message par gizmo »

Elle est assise dans le car ?
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
ALXNR
Membre

Quizz plus vache

Message par ALXNR »

J'ai dit que je commençais qu'en septembre la bino et tout le reste. Mais môôôssieur je vais faire un effort :D
Yves
Pierre55
Membre confirmé

Quizz plus vache

Message par Pierre55 »

gizmo a écrit :Elle est assise dans le car ?
Ici, oui :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
ALXNR
Membre

Quizz plus vache

Message par ALXNR »

Vous pouvez donner quelques pistes au débutant que je suis........... ? parcequ'à suivre les jeux de mots je peux tomber sur Sitticus carisis mais c'est surement pas ça!!!!!!!!
Yves
Roy
Membre confirmé

Quizz plus vache

Message par Roy »

j' arrive un peu tard...mais ça m' a bien l' air d' être la bête que tu viens de nommer...la vulve colle plutôt bien....par contre tu as fait une petite coquille : c' est caricis (et non carisis).

Christian
ALXNR
Membre

Quizz plus vache

Message par ALXNR »

OK mais tu utlises quelle doc? car le crobard du Roberts n'est pas parlant................. ah si "épigyne caractéristique et revetue de soies noires grossières" avec ça suis bien avancé..... :cry:
Yves
Pierre55
Membre confirmé

Quizz plus vache

Message par Pierre55 »

Eh ben dites donc, vous avez bien travaillé pendant que je regardais paisiblement un DVD...
Bravo à tous et mention spéciale à ALXNR (ton prénom, c'est quoi ? - ce serait peut-être plus facile à écrire et à retenir...) pour avoir découvert le nom de la bestiole. :0024:
Il s'agit effectivement de Sitticus caricis, que je ne connaissais même pas de nom.
Cela dit, je croyais au départ avoir capturé des jeunes de S. floricola (que Christian nous a présenté il y a peu) car je venais justement de capturer un adulte de S. floricola...
Coup de bol : 2 nouveautés pour moi d'un seul coup :)

à ALXNR : nous nous servons fréquemment, en plus du Roberts et d'autres littératures, du site web 'Araneae Unibe' mentionné dans le bandeau des liens ci-dessus.
Fais une recherche sur S. caricis et tu pourras y découvrir l'épigyne conforme à celle que j'ai postée :wink:

Et moi qui croyais pouvoir vous tenir en 'échec' pendant quelques heures, j'en suis baba : va falloir que je trouve encore plus vache :)
Pierre
Pierre55
Membre confirmé

Quizz plus vache

Message par Pierre55 »

Et voici la bestiole pour vous récompenser de vos efforts :)

Image

Pierre Oger : Belgique : Genk : 0000 : 4 8 2011

Altitude : 150 - Taille : 4.0 mm

Réf. : 75366
Pierre
gizmo
Membre confirmé

Quizz plus vache

Message par gizmo »

Pierre55 a écrit :ALXNR (ton prénom, c'est quoi ? - ce serait peut-être plus facile à écrire et à retenir...
Vu le pseudo je dirai Alex ou Alexandre(a)..
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.

Retourner vers « Araignées »