Bonjour
J ai besoin de vos connaissances
je trouve cet insecte dans mon sous sol.
A cet endroit j ai un trou pour vide cave et ja ai l impression qu ils sortent de la
pouvais vous me dire de quoi il s agit
merci d'avance en esperant que vous ne m annonce pas de mauvaises nouvelles.
Ca commence a me rendre plutot phsycho tous ces insectes moi.
Modifié en dernier par neo.tidus le dimanche 31 juillet 2011, 10:19, modifié 1 fois.
Merci de ta reponse si rapide
Commune chateauroux dan s le 36 indre
Pour moi ca fait a peu pres 1 a 2 cm
Je pensais me trouver face a une blatte
Est il nuisible sinon?
Si je peux me permettre !!
je suis assez fasciné par la persistance de cette vieille idée , qui a été effectivement transmise mais n'est heureusement plus enseignée depuis plus de 50 ans maintenant ..mais qui semble résister au temps,pire , qui semble se renforcer avec l'urbanisation . Insecte nuisible !!
La force des idées reçues ou toutes faites , me fascine !! Comment s'inquiéter d'une bestiole qui fait moins de 2 cm ? (OK il y a des insectes comme certains termites qui peuvent constituer une vraie nuisance , les frelons et le guêpes qui constituent un danger réel pour certaines personnes .. mais à part ça !!
neo.tidus a écrit :Avoir des blattes ou cafards n a rien de rejouissant .non?
peut on me confirmer le nom de cet insecte.
Un carabe pour moi aussi, donc pas de quoi s'inquiéter, et pas une espèce qui risque de proliférer dans une maison, et plutôt du côté des "auxiliaires" pour ne pas parler "d'utiles".
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
J'essayais simplement d'essayer d'élargir le regard !
J'ai gardé une blatte américaine pendant des années dans un bouquin . Ressortie lors d'un déménagement !! des années après .
Mais je ne répond pas aux angoisses existentielles des citadins face à l'invasion des nuisibles !!