"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
C'est vrai que la position est bizarre. Les palpes de la première photo rappelle les Tortricidae. Pourtant je dirais comme toi (la position des antennes est typique des Pyralidae et Crambidae, me semble-t-il). Et elle est tellement variable, cette bestiole !
Caracal a écrit : Les palpes de la première photo rappelle les Tortricidae.
oui c' est ce que je me suis dit aussi. Mais je me suis focalisé sur la coloration des AA
du coup, la position des ailes irait pas mal avec cette Famille!
je vais y jeter un oeil par acquis de conscience
merci
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Je viens de jeter un coup d'oeil à mes photos persos et j'en ai une qui la montre presque dans cette position (entre autres positions de la même bestiole) donc c'est bien elle.
Ben oui quasi la même
J' avais "zappé" cette photo
Pourtant je jette un oeil sur ce site assez régulièrement pour les "micro" en tout genre
merci