Certainement plusieurs punaises à vous faire identifier
Celle-ci m'avais été identifiée par une personne que avait visité mes pages alors qur cette punaise avait comme nom
On me l'avais identifié Elasmucha grisea, maintenant que j'ai découvert ce forum et après avoir consulté la galerie, je commence à avoir des doutes... je trouve qu'elle ne lui ressemble pas.
ne serais-ce pas plutôt Miridae "Deraeocoris flavilinea"
Les Deraeocoris ont un anneau apical (au niveau du pronotum) bien marqué, ce n'est pas le cas ici! Par contre effectivement tu es dans la bonne famille
Je me demande encore comment quelqu'un a pu te dire Elasmucha grisea
Ascalaphe a écrit :Les Deraeocoris ont un anneau apical (au niveau du pronotum) bien marqué, ce n'est pas le cas ici! Par contre effectivement tu es dans la bonne famille
Je trouve qu'elle a quand même bien une allure de Deraeocoris flavilinea dont l'anneau du pronotum ne semble pas toujours très marqué sur les photos de la galerie (par exemple https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-41859.htm), ça dépend peut-être de l'angle de vue
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
En fait je revois mon jugement...Effectivement je pense que j'ai parlé un peu vite en excluant ce genre, il faudrait regarder ça de plus près ! Je n'ai pas l'oeil encore assez aiguisé