[Dysdera crocata] Dysdera crocota ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur

Message par totor »

Bonjour, j'ai trouvé sous un tas de parpaings cette bestiole d'un cm environ, sur un sol sableux,avec mon livre j'arrive à la famille des Dysderidae, genre Dysdera, espèce crocota. La photo n'est pas la meilleure mais on voit les épines du fémur IV. Merci de vos commentaires.

Image

D.Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 3 7 2011

Altitude : 126 ml - Taille : 1 cm

Réf. : 73433

Balises :
Dip
Admin-galerie

Dysdera crocota ?

Message par Dip »

Ben j'ai eu du mal à le voir ces fameuses épines... On devine un petit quelque chose qui doit bien être elles.
Dans ces conditions ce serait bien Dysdera crocata, comme tu le dis.
Didier.
totor
Animateur

Dysdera crocota ?

Message par totor »

Bonjour et merci pour la réponse, sur la photo non redimensionnée, les épines sont nettement plus visibles.
Pierre55
Membre confirmé

Dysdera crocota ?

Message par Pierre55 »

Bon, j'avoue avoir du mal à les voir aussi, ces fameuses épines... mais on te fait confiance !
Pour le futur, si sur une photo à taille réelle tu vois le détail qui 'tue', ce serait pas mal d'en faire un 'crop' et de le mettre en encart sur la photo postée :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
totor
Animateur

Dysdera crocota ?

Message par totor »

Bonjour Pierre, merci de ta confiance, et d'accord avec toi pour le"crop", mais je ne sais pas faire.
Pierre55
Membre confirmé

Dysdera crocota ?

Message par Pierre55 »

totor a écrit :Bonjour Pierre, merci de ta confiance, et d'accord avec toi pour le"crop", mais je ne sais pas faire.
Alors, si tu ne sais pas faire une incrustation, tu postes une seconde photo, sans plus :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
totor
Animateur

Message par totor »

Bonsoir à tous, le sujet de ce soir ouvert par Faunedelaisne m'a rappelé le mien et comme depuis je sais faire un agrandissement sur une photo j'en profite pour rajouter une photo à mon post , celle -ci est plus visible il me semble.Je pense qu'on y voit mieux les épines.

Image

D.Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 3/7/2011

Altitude : 126 m - Taille : 10 mm

Réf. : 82241
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »