princedelu a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse, avec l'enfant je voulais être sûr de ne prendre aucun risque.
Du coup j'ai bien retenu la leçon et je ne mettrai plus jamais de bois de chauffage au sous sol, je le mets dehors sur une palette.
J'ai quand même lu des trucs hypers inquiétants sur le net, sur des gens qui ont vu leur charpente et leurs poutres dévastées...
Je vais quand même ce soir passer un coup d’œil dans les combles et sous le toit pour me rassurer, mais je n'en ai vraiment vu que dans le sous sol.
Merci encore
le net regorge de tout et de n'importe quoi, de l'information fiable à la bêtise, jusqu'à la propagande
de plus, en surprotégeant ton enfant, il ne rencontrera pas les bactéries et son système immunitaire ne s'activera qu'incomplètement, et il nourrira la même peur irascible des insectes sans apprendre lesquels il devra éviter et lesquels ne poseront jamais de problème. Et c'est intéressant de savoir faire le tri. Tu peux continuer de stocker le bois au sous-sol, il n'en sortira jamais rien de méchant. Moi mon gamin de trois ans joue avec, ça l'éclate, c'est un super jeu d'éveil, et je suis toujours là pour lui dire : celui-là, si tu joues avec, il va te faire mal, quand c'est un "kipike"
les insectes des charpentes peuvent ressembler à celui-ci, mais l'œil du spécialiste te le dit : celui-ci ne pose aucun risque et rien qui ne sortira du bois de chauffe (parce qu'ils ont besoin de l'écorce) n'attaquera tes meubles ou tes poutres !