[Calicnemis latreillii]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Calicnemis latreillii]
Je suis très interesé en contacter avec les auteurs des photos de cette especie mediterranéenne . Ref.42424 et 42423.
Les ref. 45154 et 45153 ils me paraitrent qu'ils ne sont pas de Calicnemis sinon de Anoxia sp, possiblement A. scutellaris.
Le motif, je suis en étudiant le genre (j'avais déjà étudie les moeurs de Calicnemis obesa= atlanticus: voir ma web-page) et je suis interesé en connaitre la larve de C. latreillii.
Merçi d'avance et je suis enchanté de connais votre site !.
A bientôt
Antonio
Les ref. 45154 et 45153 ils me paraitrent qu'ils ne sont pas de Calicnemis sinon de Anoxia sp, possiblement A. scutellaris.
Le motif, je suis en étudiant le genre (j'avais déjà étudie les moeurs de Calicnemis obesa= atlanticus: voir ma web-page) et je suis interesé en connaitre la larve de C. latreillii.
Merçi d'avance et je suis enchanté de connais votre site !.
A bientôt
Antonio
Balises :
-
- Membre confirmé
Calicnemis latreillii
Bonsoir Antonio,
Ravi de rentrer en relation.
A propos de Calicnemis obesa , merci de regarder les commentaires du post suivant (relatif à C. sardinensis) :
viewtopic.php?f=1&t=74946&hilit=calicnemis
si tu pouvais nous donner ton avis sur ce point de priorité que j'ai soulevé .... Merci d'avance...
Je vais demander au Muséum de l'Université de Humbolt à Berlin (où serait conservée la collection Erichson), la localité de l'exemplaire typique de Colorhinus obesus Erichson, 1841.
A moins quelle ait déjà été donnée dans le travail de Krell , 2002 (auteur de la synonymie Calicnemis atlanticus avec Calicnemis obsesa :" on Nomenclature and synonymy of old world Dynastinae. Entomologiche B., 98:37-46" , que je n'ai pas encore consulté....
Ravi de rentrer en relation.
A propos de Calicnemis obesa , merci de regarder les commentaires du post suivant (relatif à C. sardinensis) :
viewtopic.php?f=1&t=74946&hilit=calicnemis
si tu pouvais nous donner ton avis sur ce point de priorité que j'ai soulevé .... Merci d'avance...
Je vais demander au Muséum de l'Université de Humbolt à Berlin (où serait conservée la collection Erichson), la localité de l'exemplaire typique de Colorhinus obesus Erichson, 1841.
A moins quelle ait déjà été donnée dans le travail de Krell , 2002 (auteur de la synonymie Calicnemis atlanticus avec Calicnemis obsesa :" on Nomenclature and synonymy of old world Dynastinae. Entomologiche B., 98:37-46" , que je n'ai pas encore consulté....
"Verba volent, Scripta manent"
-
- Membre
Calicnemis latreillii
Antonio a écrit:
. A chaque fois, la larve a fini par mourir (après 1 an ½ pour l’une d’entre elles).
Ceci dit, je reviens des Pyrénées Orientales et j’ai enfin réussi à trouver Calicnemis latreilli (dans le même secteur) à l’état adulte
, l’un à la lampe frontale le 26 avril vers 21h30, à une dizaine de mètres de la mer, et l’autre 2 jours plus tard, mort dans les dunes mais en état correct.
Je suis l’auteur des photos 42423 et 42424. Je peux d’ailleurs préciser maintenant que je n’ai pas réussi à obtenir d’imagos à partir des larves collectées dans la région d’ArgelèsJe suis très interesé en contacter avec les auteurs des photos de cette especie mediterranéenne . Ref.42424 et 42423.

Ceci dit, je reviens des Pyrénées Orientales et j’ai enfin réussi à trouver Calicnemis latreilli (dans le même secteur) à l’état adulte

-
- Membre
Calicnemis latreillii
Merci Carabus, mais je suis intéressé seulement par les larves de la forme de Calicnemis du la Mediterranéenne, c'est a dire: le vrai Calicnemis latreillii.
Le calicnemis du l'Atlantique c'est le C.obesa !, que j'ai déjà étudié.
Merci d'avance si vous pouvez me les capturer !.
Antonio
Le calicnemis du l'Atlantique c'est le C.obesa !, que j'ai déjà étudié.
Merci d'avance si vous pouvez me les capturer !.
Antonio
-
- Membre
Calicnemis latreillii

-
- Ron-ron
Calicnemis latreillii
j'y étais la semaine dernière
de jolis bulldozer ratissaient toute la plage (et même jusque dans la réserve) pour regrouper le bois, et le brûler sur place
très joli
de jolis bulldozer ratissaient toute la plage (et même jusque dans la réserve) pour regrouper le bois, et le brûler sur place
très joli

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
Calicnemis latreillii
On aurait pû se croiser
(samedi 23 AM, mardi 24 soirée, jeudi 26 AM). J’y suis passé avant les bulldozers (samedi 23), une quantité impressionnante de bois trainait sur des kms sur la plage. Quelques jours après, les machines étaient à l’œuvre pour faire place nette… Heureusement que quelques morceaux de bois restent quand même et servent de casse-croûte aux larves de nos chères bestioles. Par ailleurs, je me demande si Calicnemis ne peut pas se contenter d’autre chose que le bois pourri (racines des plantes ?) car malgré ces « nettoyages », l’espèce se maintient.

-
- Ron-ron
Calicnemis latreillii
de ce que j'avais vu dans les landes, le nettoyage ne retire pas le bois profondément (1 mètre) ensablé depuis longtemps, et qui forme un réservoir qui se réduit peu à peu puisqu'on ne le laisse pas se renouveler
je crains un effet de décalage, du coup, si ils continuent leurs bêtises
j'y étais mercredi, la plus belle journée
nous sommes aussi allés sur la plage au nord de la réserve
beaucoup de bois mort, et... des nudistes homosexuels par centaines
c'est con, si j'avais trouvé des larves, j'en aurais ramassé : c'est que j'ai réussi cet élevage moi, j'espère en être encore capable
je crains un effet de décalage, du coup, si ils continuent leurs bêtises
j'y étais mercredi, la plus belle journée
nous sommes aussi allés sur la plage au nord de la réserve
beaucoup de bois mort, et... des nudistes homosexuels par centaines

c'est con, si j'avais trouvé des larves, j'en aurais ramassé : c'est que j'ai réussi cet élevage moi, j'espère en être encore capable

Sat'
-
- Membre
Calicnemis latreillii
Je trouve ça exagéré, je n'en ai vu qu'unet... des nudistes homosexuels par centaines

Cherché aussi mais pas trouvési j'avais trouvé des larves, j'en aurais ramassé

-
- Membre
Calicnemis latreillii
Merçi Carabus pour tes precisions.
Je t'informe que , oui, les larves de Calicnemis habitent dans las racines de Ammophila arenaria. Vous pouvez cherchez grandes arbustes de l'Ammophile et chercher entre les racines. Il est possible que vous trouvez quelques. J'ai besoin seulement de une ou deux larves agées (3 cm ou plus). Si les trouves, vous pouvez les placer en tubes avec alcool et mes les envoyer a:
Antonio Verdugo
Héroes del Baleares, 10 - 3º B
E-11100 SAN FERNANDO, Cádiz
l'Espagne.
Merçi d'avance.
Antonio
Je t'informe que , oui, les larves de Calicnemis habitent dans las racines de Ammophila arenaria. Vous pouvez cherchez grandes arbustes de l'Ammophile et chercher entre les racines. Il est possible que vous trouvez quelques. J'ai besoin seulement de une ou deux larves agées (3 cm ou plus). Si les trouves, vous pouvez les placer en tubes avec alcool et mes les envoyer a:
Antonio Verdugo
Héroes del Baleares, 10 - 3º B
E-11100 SAN FERNANDO, Cádiz
l'Espagne.
Merçi d'avance.
Antonio