[Calicnemis latreillii]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Calicnemis latreillii]
Je suis très interesé en contacter avec les auteurs des photos de cette especie mediterranéenne . Ref.42424 et 42423.
Les ref. 45154 et 45153 ils me paraitrent qu'ils ne sont pas de Calicnemis sinon de Anoxia sp, possiblement A. scutellaris.
Le motif, je suis en étudiant le genre (j'avais déjà étudie les moeurs de Calicnemis obesa= atlanticus: voir ma web-page) et je suis interesé en connaitre la larve de C. latreillii.
Merçi d'avance et je suis enchanté de connais votre site !.
A bientôt
Antonio
Les ref. 45154 et 45153 ils me paraitrent qu'ils ne sont pas de Calicnemis sinon de Anoxia sp, possiblement A. scutellaris.
Le motif, je suis en étudiant le genre (j'avais déjà étudie les moeurs de Calicnemis obesa= atlanticus: voir ma web-page) et je suis interesé en connaitre la larve de C. latreillii.
Merçi d'avance et je suis enchanté de connais votre site !.
A bientôt
Antonio
Balises :
-
- Membre confirmé
Calicnemis latreillii
Bonsoir Antonio,
Ravi de rentrer en relation.
A propos de Calicnemis obesa , merci de regarder les commentaires du post suivant (relatif à C. sardinensis) :
viewtopic.php?f=1&t=74946&hilit=calicnemis
si tu pouvais nous donner ton avis sur ce point de priorité que j'ai soulevé .... Merci d'avance...
Je vais demander au Muséum de l'Université de Humbolt à Berlin (où serait conservée la collection Erichson), la localité de l'exemplaire typique de Colorhinus obesus Erichson, 1841.
A moins quelle ait déjà été donnée dans le travail de Krell , 2002 (auteur de la synonymie Calicnemis atlanticus avec Calicnemis obsesa :" on Nomenclature and synonymy of old world Dynastinae. Entomologiche B., 98:37-46" , que je n'ai pas encore consulté....
Ravi de rentrer en relation.
A propos de Calicnemis obesa , merci de regarder les commentaires du post suivant (relatif à C. sardinensis) :
viewtopic.php?f=1&t=74946&hilit=calicnemis