[Melolontha sp.] Nom de ce bel inconnu ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Loar Zour
Membre

[Melolontha sp.] Nom de ce bel inconnu ?

Message par Loar Zour »

Bonjour,

Je cherche le nom de ce gros insecte que nous croisons beaucoup le soir, ici et en ce moment :

Image

Quelqu'un peut-il me le dire ? Je suis une néophyte en matière d'insectes dont je connais seulement les plus courants.

Balises :
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Nom de ce bel inconnu ?

Message par Lysbeth d'Alys »

Il faut donner le lieu et la date du cliché ainsi que la taille de l'insecte.
Lysbeth d'Alys
Loar Zour
Membre

Nom de ce bel inconnu ?

Message par Loar Zour »

Ah ok, :roll: Alors, c'est une photo que j'ai prise le 20 avril 2011 ; l'insecte mesure bien trois cm de long et 1,5 cm de large. Est-ce que ça convient de donner les mesures de cette façon ?
Ergates
Membre confirmé

Nom de ce bel inconnu ?

Message par Ergates »

Loar Zour a écrit :Ah ok, :roll: Alors, c'est une photo que j'ai prise le 20 avril 2011 ; l'insecte mesure bien trois cm de long et 1,5 cm de large. Est-ce que ça convient de donner les mesures de cette façon ?
En fait le plus simple est d'indiquer les données de prise de vue/capture sous la photo, comme dans 99.99% des demandes d'ID sur ce forum. Ces infos sont souvent précieuses voire indispensables pour déterminer l'espèce, d'où le bienfondé de ces règles :wink: .

Pour le coup l'ID ne posera pas de problème, cette espèce est de sortie en ce moment et en parlant d'espèce courante, elle l'était durant des siècles -pour ne pas dire abondante parfois- et combattu ardemment... tu trouveras son nom chez les Melolonthidae en galerie, et c'est un beau :0017: :D

Comme l'a dit Petit shtroumph dans un autre topic, c'est surprenant comme cette espèce peut tomber dans l'oubli :cry:
Loar Zour
Membre

Nom de ce bel inconnu ?

Message par Loar Zour »