voici une chenille de Géomètre (en tout cas je l'ai vu se déplacer comme tel), qui reposait sur un tronc d'arbre en décomposition avant que je ne la dérange :
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bravo, vous n'êtes pas tombés dans mon piège
D'après vos indices, ce doit être une Parascotia, dont même les adultes ressemblent à des Géomètres ! Vous êtes sûrs qu'ils ne se sont pas trompés en la classant
Après pour l'espèce, je trouve peu de photos de chenilles, mais d'après leur répartition il y a des chances pour que ce soit Parascotia fuliginaria.
Ta vidéo n'est pas si pourrie que ça ...
Elle se déplace vraiment exactement comme un Geometridae
Jean-Pierre.
Tu n'es pas le seul à être surpris : c'est donc une excellente leçon ...
Jean-Pierre.