Bien que ne connaissant pas ces 2 espèces, j'aurais une préférence pour S. angularia ...... seule la taille un peu faible que tu donnes pour la LAA (??) me fait douter ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben, c'est bien ce que je voulais dire, gaulois effronté ....
Mais il y a aussi le tracé des dessins des AA qui m'a influencé !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon, d'après Raniero du forum italien, la ligne anguleuse sur les posts est typique de moeniata..
C'était ma première idée, ensuite j'ai hésité.;
Heureusement qu'elle écartait les ailes!!
Merci beaucoup!!
Cette fameuse ligne anguleuse aux AP n'est pas discernable sur les photos du "Robineau & al" ..
De plus, l'angle que forme la ligne post-dicale avec la costa aux AA ne correspond pas à celui de l'exemplaire du Robineau ... mais, je le répète, je ne connais pas ces 2 espèces !
Jean-Pierre.
Cele de la galerie est en sp..ça pourrait être une des deux..
Sur la éème photo de lepsit elle y est bien visible, cette ligne..
Conaissez vous les habitats des deux espèces??
Merci!!
Ciao!!
De plus, l'angle que forme la ligne post-dicale avec la costa aux AA ne correspond pas à celui de l'exemplaire du Robineau ... mais, je le répète, je ne connais pas ces 2 espèces !