[Zygiella x-notata] Autre Zygiella ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Nicolas12
Membre

[Zygiella x-notata] Autre Zygiella ?

Message par Nicolas12 »

Bonjour,

Cette petite araignée (4 mm), se trouvait sur l'abat jour d'une lampe. Elle me fait penser à une Zygiella x notata. Vu les gants de boxe, c'est un monsieur, ce qui expliquerait peut être sa petite taille, en ayant trouvé une autre de 15 mm cet après midi (mais pas au même endroit). Qu'en pensez-vous ? Merci

Image

Nicolas Alric : France : Villefranche de Rouergue : 12200 : 27 10 2010

Altitude : NR - Taille : 4 mm

Réf. : 64050

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Autre Zygiella ?

Message par Pierre55 »

Il s'agit ici aussi de Zygiella x-notata : bien vu :)
Mais, dis-moi, le '12', c'est près de Marseille ? Car vu la taille renseignée de 15mm pour la femelle, cela fait beaucoup pour une araignée de 7-8mm max :wink:
A moins, bien sûr, que tu n'aies mesuré la longueur, pattes comprises... ce qui expliquerait alors ton estimation.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Nicolas12
Membre

Autre Zygiella ?

Message par Nicolas12 »

Non, le 12, ce n'est pas près de Marseille, même si les Marseillais prétendent voir notre viaduc de Notre Dame de la Garde.
Par contre, je reconnais volontiers de pas avoir du tout le compas dans l'œil pour évaluer les tailles. Bien entendu, je ne parle pas des pattes, mais du corps. Je me dis souvent qu'il faudrait que je prenne une petite règle à la poche, mais je n'y pense pas !
Sinon la femelle croisée cet après midi était bien grosse ... mais en regardant une règle justement, assez loin des 15 mm, c'est sûr !
Pierre55
Membre confirmé

Autre Zygiella ?

Message par Pierre55 »

C'était une boutade, bien sûr, et au début, j'avais tendance aussi à surévaluer les tailles :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Nicolas12
Membre

Autre Zygiella ?

Message par Nicolas12 »

Allez, c'est décidé, je vais toujours me balader avec une règle à la poche, mon bridge autour du coup (au moins mon ancien APN rentrait dans la poche), l'aspirateur à bouche dans l'autre poche...
Quand je pense que tout à l'heure, il y avait un superbe faisan au bord de la route, et que mon appareil était dans le coffre... J'assure pas !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »