inachis ax a écrit :Bonjour et bienvenue.
Cet insecte géant est un Orthoptère, plus précisément une sauterelle avec les antennes longues et fines (c'est même la + grande sauterelle d'Europe je crois).
C'est une espèce caractéristique, mais je te laisse chercher, ça ne devrait pas être trop dur. (Karaba a donné un indice déterminant, je n'avais pas vu son message arriver)
L'animateur Gozozo déplacera dans la bonne section quand il viendra.
Tu as précisé l'altitude dans les commentaires dans les commentaires alors qu'il existe une case prévue à cet effet dans le formulaire d'envoi de photo (je vais rajouter l'altitude au bon endroit). D'autres part, ce n'est pas la peine de re-préciser la date et la taille dans les commentaires si tu les as déjà mis dans les bonnes cases (enfin je dis ça mais c'est juste pour gagner du temps).
PS: tu as déjà envoyé cette photo dans la galerie (61619), je vais donc supprimer (sauf objection) la 1ère photo n'apparaissant pas dans le forum.
Bonjour à tous,
En effet, j'ai fait un doublon par manque d'expérience de l'utilisation du forum et surtout des photos.
Oui, j'ai bien trouvé SAGA PEDO mais l'indice de Karaba ne m'était d'aucune utilité puisque j'ignorais tout du sujet. Maintenant, je ferai bien attention à tous les mots utilisés dans les réponses, ce sera mon petit jeu de pistes...
Merci à tous.
Du coup, j'ai d'autres questions :
- Si orthopthère tire son nom de ORTHO droit et PTERON aile, pourquoi classe-t'on SAGA PEDO dans cette catégorie puisque ses ailes ne sont pas développées ?
- Si les mâles de SEGA PEDO sont rarissimes pour ne pas pas dire quasi inexistants, lorsque les deux se rencontrent, y'a t-il une chance que l'on assiste à un coït ? (je ne sais pas si coït est le terme utilisé concernant les insectes). Du coup, est-ce que les
gènes du mâle ne pourraient pas donner un début de "lancement d'une lignée" où l'on observerait des individus des deux sexes.
- Quelqu'un a t-il observé une éclosion puis un développement des individus et a t-il pu affirmer que les mâles étaient inexistants ? La théorie selon laquelle les mâles ne survivraient pas est-elle plausible ?
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop exigeant dans mes questions et vous remerci déjà de vos avis.