Tiens c'est marrant, je viens de remarquer que la photo viens de Suisse et l'un des autres nom vernaculaire de la bête est justement "le suisse", mais je ne sais pas pourquoi....
Bébert a écrit :Tiens c'est marrant, je viens de remarquer que la photo viens de Suisse et l'un des autres nom vernaculaire de la bête est justement "le suisse", mais je ne sais pas pourquoi....
peut-être que parce que s'il y en a 11 dans l'herbe, ça fait l'équipe de Suisse de football pour le mondial habillée en rouge
Sérieusement, je n'ai jamais bien compris les noms vernaculaires de cette bête, alors je préfère l'appeler par son nom scientifique. c'est pas pyrrhe de l'appeler comme ça
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je pense que c'est à cause des Suisses du Vatican. Probablement pas à cause des suisses qui officiaient dans nos cathédrales dans les années de ma jeunesse.
Bébert a écrit :Tiens c'est marrant, je viens de remarquer que la photo viens de Suisse et l'un des autres nom vernaculaire de la bête est justement "le suisse", mais je ne sais pas pourquoi....
peut-être que parce que s'il y en a 11 dans l'herbe, ça fait l'équipe de Suisse de football pour le mondial habillée en rouge
Ouais, moi j'en connais d'autre qui étaient habillés en bleu et qui sont pas sortis grandi de leur expédition sud africaine.
Pour ma part, même si j'habite en Suisse je suis espagnol...