Ci-joint une petite bestiole de 4-5 mm à peu près, photographiée à Saint-Gilles (30) le 17/04/2010.
Le genre Pellenes me plaît bien pour la ligne blanche sur l'avant et les bords de l'abdomen, les poils blancs sur les pattes, les lignes blanches du céphalothorax. Mais la double bande dorsale ne convient pas...
Merci pour vos orientations,
Cordialement,
Jean-Laurent Hentz
Modifié en dernier par gardnature le jeudi 15 décembre 2011, 21:44, modifié 1 fois.
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Je sais que Hasarius adansoni peut présenter des variations de motifs et de couleurs et je ne pense pas qu'il s'agit d'elle. Heliophanus melinus me semble cependant être une meilleure piste (elle en a le look) mais je ne la connais pas
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Je croyais que les Haliophanus avait systématiquement des palpes et des pattes jaunes. Je vois effectivement dans la galerie des images qui ressemblent fortement aux miennes. J'ai peut-être raté des messages mais pouvez-vous me dire pourquoi il y a ces différences de couleurs ? Sexes ?
Cordialement,
Jean-Laurent
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.