[Aglais urticae] Joli petit couple

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Arthropa
Membre confirmé

[Aglais urticae] Joli petit couple

Message par Arthropa »

Bonjour,

Une petite observation qui m'a fait plaisir : déjà content de revoir une petite tortue près de chez moi, j'ai en plus assisté à une sorte de vol en tandem ! :D

Les 2 étaient posés l'un derrière l'autre quand je les ai dérangés en m'approchant : ils se sont envolés, et reposés de la même manière quelques mètres plus loin, et ce à plusieurs reprises ! :D C'est-y pas mignon ? :lol:

Image

Arthropa - Benoit Martha : France : 9 4 2010 : Fontaines : 71

- taille : LAA 25 mm environ

ref:55635

PS : +1 autre spécimen observé ce matin dans mon jardin : les petites tortues reviendraient-elles à la charge ? :D

Balises :
Sergio 26
Membre confirmé

Joli petit couple

Message par Sergio 26 »

effectivement rare d'observer deux spécimens A.urticae dans cette position , et pour revenir sur un post précédent des deux imagos sont en trés bon état pour des hivernants , ce qui fait la différence par rapport a de frais éclos c'est le rouge un peu délavé .
Sergio
Bébert
Animateur

Joli petit couple

Message par Bébert »

Arthropa a écrit :PS : +1 autre spécimen observé ce matin dans mon jardin : les petites tortues reviendraient-elles à la charge ? :D
c'est dans l'ouest de la France que l'espèce est devenue très rare à priori dans l'Est elle est toujours aussi commune... En tout cas chez moi (39) y'en a toujours autant qu'avant.
Sinon j'ai déjà observé ce vol en "tandem" pour différentes vanesses (petite tortue, belle dame et paon du jour).
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Joli petit couple

Message par Gyp' »

Sergio 26 a écrit :effectivement rare d'observer deux spécimens A.urticae dans cette position ...........
Sergio
Ben quoi ? Ils jouent à broute-minou oeuf corse ... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »