[Lasiocampa quercus] Jolie chenille, mais à quel papillon ap
Messagepar COCCINELLA »
Une jolie chenille sur une feuille d'un viburnum tinus m'a attiré l'attention. Mais quel genre de papillon va-t-elle devenir ?
RAJOUTE PAR UN ANIMATEUR : le 26 mars aux alentours de 16h00 dans mon jardin à Tignieu (38). Pour ce qui est de la longueur, je pense, avec le souvenir qu'elle devait faire 4 cm.
Jolie chenille, mais à quel papillons appartient-elle ?
Messagepar Picq Christophe »
Bonjour COCCINELLA,
Peux-tu (afin de respecter les règles simples du Forum) indiquer :
-Le Lieu de la photographie ( nom de la commune).
-la date de la prise de vue.
-et une taille(longueur) même approximative de la chenille.
d' avance merci
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Et en plus tu n'as pas de bol petite coccinelle !
Sur le site en question, la photo du haut (de la page qui s'affiche) n'est pas une chenille de "Lasiocampa quercus" mais plutôt de "Eriogaster catax".
Malgré cela, tu n'as pas faux (donc tu as quand même du bol !) à cela prés que ta chenille n'est pas encore mature est qu'elle se trouve au stade L.4.
Par ailleurs, si tu avais compris les indices donnés par notre bon ami "Lepi-net", tu n'aurais pas eu à nous demander d'aller voir sur ce site pour comparer.
WAMBEKE Serge a écrit :Et en plus tu n'as pas de bol petite coccinelle !
Sur le site en question, la photo du haut (de la page qui s'affiche) n'est pas une chenille de "Lasiocampa quercus" mais plutôt de "Eriogaster catax".
Malgré cela, tu n'as pas faux (donc tu as quand même du bol !) à cela prés que ta chenille n'est pas encore mature est qu'elle se trouve au stade L.4.
Par ailleurs, si tu avais compris les indices donnés par notre bon ami "Lepi-net", tu n'aurais pas eu à nous demander d'aller voir sur ce site pour comparer.
Sergueï
Bonsoir, pour répondre à ta question, la photo a été prise le 26 mars aux alentours de 16h00 dans mon jardin à Tignieu (38). Pour ce qui est de la longueur, je pense, avec le souvenir qu'elle devait faire 4 cm.
Jolie chenille, mais à quel papillons appartient-elle ?
Messagepar Gyp' »
COCCINELLA a écrit :Bonsoir, pour répondre à ta question, la photo a été prise le 26 mars aux alentours de 16h00 dans mon jardin à Tignieu (38). Pour ce qui est de la longueur, je pense, avec le souvenir qu'elle devait faire 4 cm.
Désolé pour l'oubli.
Tu ne réponds pas à la question de Sergueï mais aux demandes justifiées de Christophe : serais-tu tête en l'air ?...
Essaie donc de faire un minimum attention !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.