Bonjour à tous, me voila revenu depuis hier soir après une super expédition de plus de deux mois à travers les pays de l'Afrique de l'Ouest.... C'était vraiment sympa.
Ci dessous un classique du genre, mais tellement beau in situ que je ne peux résister à vous en faire profiter un peu. Certains d'entre vous trouveront très facilement.....
OCIS : Togo : 6 2 2010 : Agou : Agout
- taille : environ 70 mm
ref:54476
OCIS : Togo : 6 2 2010 : Agou : Agout
- taille : 70 mm environ
ref:54477
Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.
Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
[Petrognatha gigas] cerambycidae Togo
Animateur : Lysbeth d'Alys
- ocis
- Membre confirmé
[Petrognatha gigas] cerambycidae Togo
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Balises :
- Buprestoman
- Membre
cerambycidae Togo
Petrognatha gigas ?
- ocis
- Membre confirmé
cerambycidae Togo
oui bravo c'est bien lui, au moins cela n'aura pas trainé........
- ocis
- Membre confirmé
cerambycidae Togo
hello Dom', cela faisait un bon bout de temps.....
tu as tout a fait raison les photos sont prises sur les ficus où vivent les bestioles, ceux ci etaient particulièrement de grande taille, c'etait impressionnant car il y en avait des dizaines d'exemplaires, une pure merveille de la nature......par contre les pauvres arbres souffrent vraiment de l'attaque répétée de ces géants....
tu as tout a fait raison les photos sont prises sur les ficus où vivent les bestioles, ceux ci etaient particulièrement de grande taille, c'etait impressionnant car il y en avait des dizaines d'exemplaires, une pure merveille de la nature......par contre les pauvres arbres souffrent vraiment de l'attaque répétée de ces géants....
- ocis
- Membre confirmé
cerambycidae Togo
hello naimbs,
Cella fait également plaisir de revoir tout le monde. Bien sur que j'en ai bien profité et peut-être, si tout va bien, je vous en ferai profiter un peu également.....
Cella fait également plaisir de revoir tout le monde. Bien sur que j'en ai bien profité et peut-être, si tout va bien, je vous en ferai profiter un peu également.....
- Malpertuis
- ---- ! ----
cerambycidae Togo
[Lien brisé]Dom' a écrit :Inconfondable, inratable et superbe bestiole, dans mes lointains souvenirs souvent trouvée dans les ficus, et dont la photo ne traduit pas l'aspect très velouté,
plus de velours ?