[Lien brisé]
[Acalles parvulus] Acalles
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Tombé sur ma nappe le 27/06/2009 en remuant les puces à du gui mort. La taille est de 3mm pour ce curcu qui vient de la ripisylve des bords de Loire du côté de St Hilaire st Mesmin (45).
[Lien brisé]
[Lien brisé]
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
Balises :
-
- Membre confirmé
Acalles
Asssez caractéristique celui là....et on l'a vu il n'y a pas si longtemps sur ce forum
Mais Nicolas va sans doute te demander quelques détails supplémentaires car il y deux autres espèces avec qui il était confondu dans le passé

Mais Nicolas va sans doute te demander quelques détails supplémentaires car il y deux autres espèces avec qui il était confondu dans le passé

-
- Membre confirmé
Acalles
fait parti du groupe d'Acalles parvulus qui comprend parvulus, misellus, dubius et temperei.
Ici lessoies de la déclivité élytrales sont clairement longues et donc on élimine misellus et dubius. Vu la localité reste normalement parvulus.
Il serait intéressant de voir l'édéage pour cet individu.
Nicolas
Ici les
Il serait intéressant de voir l'
Nicolas
-
- Membre
Acalles
[Lien brisé]
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
-
- Membre confirmé
Acalles
adjugé pour parvulus 

-
- Membre confirmé
Acalles
c'est bien cette espèce
Nicolas
Nicolas
-
- Membre confirmé
Je serais très intéressé pour savoir où vous trouvez les édéages des Acalles. Pour moi quand on regarde les quelques figures du Tempère cet édéage ressemble au moins autant à temperei qu'à parvulus 

-
- Membre confirmé
Vin'S a écrit :Je serais très intéressé pour savoir où vous trouvez les édéages des Acalles. Pour moi quand on regarde les quelques figures du Tempère cet édéage ressemble au moins autant à temperei qu'à parvulus
Les snudebiller du CI, le 3 et les autres entre autre

-
- Membre confirmé
SalutVin'S a écrit :Je serais très intéressé pour savoir où vous trouvez les édéages des Acalles. Pour moi quand on regarde les quelques figures du Tempère cet édéage ressemble au moins autant à temperei qu'à parvulus

Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
-
- Membre confirmé
Salut popeye et Christian;
Je connaissais ce site mais je suis trop nul, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait les édéages
Il faudrait faire une planche géante
Je connaissais ce site mais je suis trop nul, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait les édéages

Il faudrait faire une planche géante