J'ai réalisé cette photo l'année passée, mais je n'ai pas réussi à l'identifier. J'ai cherché dans la galerie, mais malgré le nombre étourdissant, je n'en ai pas trouvé de semblable.
C'est un système génial, mais à la fin je suis pas sûr qu'il fonctionne...
N'étant pas très habitué à ce vocabulaire, voici ce que j'ai choisi dans les sélections proposées:
: Corps trapu,
: Pattes postérieures sauteuses
: Pas d'ailes visibles
: 6 pattes
: Corps en 3 parties (tête, thorax et abdomen)
: Squelette externe
: Pattes articulées
Première remarque: il n'est pas possible de dissocier les 6 pattes avec le corps en trois parties, mais c'est la seule sélection à 6 pattes, et ça c'est sûr que c'est juste.
Quand on arrive à la fin, il n'y a pas d'option où l'on peut cliquer pour avoir des exemples.
Mais l'idée est super!!
Et là, c'est mieux? En tout cas c'est très agréable et ludique. (Encore faut-il s'en servir correctement).Si il y avait une photo pour chaque exemple ce serait d'une très grande aide, mais je ne sais pas si c'est trop complexe à faire
: Petite taille et tête large
: Antennes longues et fines
: Abdomen sans appendices terminaux visibles
: Pas d'ailes visibles
: Pattes articulées
Bonjour,
bonne idée d'essayer la clé
Après "6 pattes..." tu as pris "pas d'aile visible"
Or ta bestiole a bel et bien des ailes. Voici l'aile droite, entourée de pointillés bleus [Lien mort supprimé]
Cette aile est en deux parties:
- une partie verte, dure
- une partie noire sur ta photo, qui donc n'est visiblement pas du même "matériau".
Ah ben, j'arrive à quelque chose de plus ressemblant.
: Ailes antérieures (élytres) recouvrant l'abdomen
: Ailes antérieures sans nervures, ne se recouvrant pas
: Ailes antérieures entièrement ou partiellement durcies
Mais bon tout ça pour arriver sur coléoptère. C'est ce que je pensais dès le début, seulement je voulais une meilleure précision.