Je pense qu'il n'y a pas d'autre espèce possible que celle à laquelle je pense !
Merci de vos avis ...
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 9 septembre 2010, 15:05, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Parce que Sat' la connaît bien : c'est son taupin .....
Jean-Pierre.
Merci Lysbeth (c'est surtout la bête qui est superbe)...
Jean-Pierre.
Saturnin de la Poire a écrit :une magnifique femelle
Comment tu sais que c'est une femelle de Diacanthous undulatus (De Geer 1774) ?
le mâle est rarement illustré, tant est si bien que peu de gens savent à quoi il ressemble. On ne le rencontre par ailleurs qu'aux uv, pour ainsi dire
il est moins massif, il ressemble en gros à un Athous avec un très fin "w" de poils sur le deuxième tiers élytral
le pire, c'est que je n'ai jamais vu la femelle, pourtant plus facile à trouver
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près