"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
ocis a écrit :effectivement ca se complique... surtout qu'aucun n'est cité du Sénégal, j'ai fait le tour par curiosité..... alors là on fait comment ?
oui ça se complique pourtant on le retrouve sur CE SITE aussi il semble bien donné du Sénégal (enfin si j' ai bien compris la signification de "Verbreitung"
ocis a écrit :J'ai bien ma petite idée, mais je voudrais en savoir plus ......
et cette petite idée c' est quoi .....
La liste donnée correspond plutot aux pays africains il me semble et de tout facon il ne dit pas de quelle espèce il peut s'agir... c'est bien dommage.
Ma petit idée etait tout simplement: A. tritamis ssp. xerophillus, mais vraiment sans conviction aucune car je ne connais pas du tout cette famille, bien que ce soit de très jolies papillons.... Je pensais qu'il y avait quelques connaisseurs chevronnés dans les Saturnidae, je suis meme surpris que cela interesse si peu de monde. Je pense que d'orénavant je vais récolter les saturnidae vennant à la lumière afin d'éclairer tout cela au moins dans ce pays qu'est le Sénégal.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."