[Liocranidae] Oubliée...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

[Liocranidae] Oubliée...

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 21 4 2009 : Sclaigneaux : 00000

altitude : 100 - taille : 5-7mm

ref:44767

Voici une bestiole qui m'a complètement échappé et c'est en mettant de l'ordre dans mes photos que je m'en rends compte...

Non seulement j'ai oublié de noter ses dimensions mais en plus j'ai oublié de lui photographier l'épigyne... :evil:

Vu la netteté de la photo, je dirais que la taille varie de 5 à 7-8mm max.

Apparemment trouvée au niveau du sol...en terrain ensoleillé.

Il s'agit bien d'une femelle : la 'boule' que l'on voit sur le tibia I droit est en fait une 'blessure' (goutte de sang ?).

Vu la disposition oculaire, je pensais 'Hahnidae' mais la bestiole est trop grande et de toute façon, je ne vois rien qui puisse correspondre.

Je me suis ensuite tourné vers les Liocranidae mais là non plus, je ne vois rien de trop convaincant et je ne vois non plus nulle part cette disposition oculaire assez serrée.

Je m'en remets donc à vous pour me remettre dans le bon chemin.

Merci à l'avance pour votre aide :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Oubliée...

Message par Pierre55 »

J'ai contacté Koen qui me répond "Liocranidae" et cette disposition oculaire, on la retrouve, par exemple, chez Agroeca...
Par prudence, on s'en tiendra à Liocranidae.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »