[Zoropsis spinimana] A la maison

Animateur : CedricMondy

Vinz
Membre confirmé

[Zoropsis spinimana] A la maison

Message par Vinz »

Bonjour,

Nous avons rencontré cette belle bête à la maison. Elle me fait me poser plusieurs questions.

Tout d'abord concernant biensur son identité.
Je n'ai pas réussi à avoir de certitude concernant la famille. Ce sera donc la première chose que je vous demanderais pour poursuivre mes recherches.
En parcourant la galerie j'ai trouvé des ressemblances avec différentes bêtes, parfois communes, mais n'ai pas réussi à trancher. Je n'oserais proposer un nom que quand vous m'aurez proposé la famille.

Voilà la bête :

08/05/09
Isle sur Sorgue (84)
Taille : 8mm

Image

Seconde question : regardez ses pedipalpes ... 8-O
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

A la maison

Message par Pierre55 »

Ce n'est pas Zoropsis ?
Quant au bulbe, peut-être est-ce une 'repousse' ? Je sais que les pattes, elles, repoussent mais les bulbes, je n'en sais trop rien..:?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Vinz
Membre confirmé

A la maison

Message par Vinz »

Zoropsis fait partie des espèces que j'avais envisagé ... je ne l'ai encore jamais rencontrée alors ...

Pour le pedipalpe je pense aussi à une repousse ...
Vinz
macharivernanoz
Membre confirmé

A la maison

Message par macharivernanoz »

Aucun doute pour Zoropsis !
Hey vinz ! Avec l'article en préparation (que tu sembles pour le moment être le seul avoir lu... J'attends un passage d'Arno ou au moins Bruno ou vin's pour le mettre en ligne...) tu aurais du voir Nosferatu ! :lol:
Marina
Vinz
Membre confirmé

A la maison

Message par Vinz »

Pas facile tant qu'on n'a pas vu la bête en vrai au moins une fois ...

Les pattes de mon specimen ont l'air vraiment très grandes par rapport aux photos de l'article ... mais avec la galerie cela va mieux.

Vu l'article c'est Zoropsis spinimana ...

Merci
Vinz
Pierre55
Membre confirmé

A la maison

Message par Pierre55 »

macharivernanoz a écrit :Aucun doute pour Zoropsis !
Hey vinz ! Avec l'article en préparation (que tu semble pour le moment être le seul avoir lu... J'attends un passage d'Arno ou au moins Bruno ou vin's pour le mettre en ligne...) tu aurais du voir Nosferatu ! :lol:
C'est justement parce que je savais que Vinz avait lu et corrigé l'article (il n'est donc pas le seul à l'avoir lu :wink: ) que je doutais de Zoropsis... je croyais à un piège :twisted:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

A la maison

Message par Roy »

Elle a l' aspect d' une z. spinimana sans doute (bien que je n' arrive pas à voir la couleur des chélicères ( mais est-ce un critère constant ?). Je n' ai pas lu l' article mais par contre, vu que ça a bien l' air d' être une adulte, la taille est celle d' une Z. media. Il y a donc un petit problème.Comment cela se fait-ce ?
Vinz
Membre confirmé

A la maison

Message par Vinz »

En ce qui me concerne je peux voir plusieurs fois une bête commune sur le forum et ne pas la reconnaitre la première fois où je la vois en vrai. La preuve :lol:
J'ai un mauvais niveau en arachnides mais je me soigne lol

Edit post de Chritian :
Identifiée avec la couleur des pattes et des chélicères sur mes autres photos. La taille est évaluée ...
Vinz
Juventino
Membre

A la maison

Message par Juventino »

Peut être un jeune...
Ciao!!!
macharivernanoz
Membre confirmé

A la maison

Message par macharivernanoz »

Roy a écrit :Je n' ai pas lu l' article ...
C'est normal car il est encore caché, en attente de publication par un administrateur du site. Seul les rédacteurs peuvent le voir.
Il a été en très grande partie rédigé par Sylvain (Goliathus). Je vous préviendrai quand il sera en ligne.

pour Vinz, ta bête est un male, la proportion des pattes par rapport au corps n'est donc pas étonnante.
Marina

Retourner vers « Araignées »