[Marpissa muscosa] As du camouflage

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Arthropa
Membre confirmé

[Marpissa muscosa] As du camouflage

Message par Arthropa »

Bonsoir aux insomniaques, bonjour aux autres qui ne découvriront ce post qu'au petit matin ! :lol:

Je ressors quelques photos qui restent indéterminées, peut-être plus par paresse que par réelle difficulté pour certaines... :oops:

Il y a entre autres cette saltique, que je n'avais alors repérée que grâce à ses yeux !

Image

Arthropa - Benoit Martha : France : Saint Apollinaire : 21 : 26/3/2006

Altitude : NR - Taille : 8 mm environ

Réf. : 125411

Mon impression est à une ("banale") Marpissa muscosa, mais comme je me méfie des impressions basée sur le feeling, toute confirmation/correction sera la bienvenue !

Benoit

EDIT : photo insérée dans la galerie
Modifié en dernier par Arthropa le jeudi 31 juillet 2014, 22:41, modifié 1 fois.

Balises :
Dip
Admin-galerie

As du camouflage

Message par Dip »

Oui... Tu dis qu'elle est commune et c'est effectivement le cas pour pas mal de gens. En ce qui me concerne je n'en ai toujours trouvé qu'une seule (ouf!). Elles ne sont pas dans mon coin...
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

As du camouflage

Message par Pierre55 »

Assez courante chez moi aussi... et c'est peut-être elle qui fait fuir les autres salticidae que j'aimerais bien voir aussi dans mon coin :evil:

J'ai pu constater récemment sa 'force' : voir ce post ( viewtopic.php?f=42&t=48821 ) où elle a vaincu une Segestria pourtant réputée très rapide.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Arthropa
Membre confirmé

As du camouflage

Message par Arthropa »

Pierre55 a écrit :J'ai pu constater récemment sa 'force' : voir ce post ( viewtopic.php?f=42&t=48821 ) où elle a vaincu une Segestria pourtant réputée très rapide.
Oui, j'avais vu ton impressionnant reportage photo 8-O

Merci pour la confirmation ! :D
...et surement à bientôt pour d'autres (les araignées non identifiées, c'est pas ce qui manque !)

Benoit
Pierre55
Membre confirmé

As du camouflage

Message par Pierre55 »

Arthropa a écrit : ...et surement à bientôt pour d'autres (les araignées non identifiées, c'est pas ce qui manque !)

Benoit
Tu es le bienvenu :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »