Je ne peux répondre à ta question puisque, comme je le précise dans la présentation des images, je n'en suis pas le talentueux auteur.
Personnellement, je ne vois pas de différences entre les deux clichés si ce n'est l'angle de vue qui diffère et qui modifie la luminosité sur le "plumage". Désolée de ne pouvoir t'apporter davantage de renseignements, tcand.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
bonsoir,
c'est le même il a une bosse sur le côté de l'abdomen présente sur les deux clichés ....
P. pentadactyla pour moi aussi
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Sur la 2eme photo on ne voit que 2 "plumes", ce qui semble peu habituel chez Pterophorus pentadactyla , mais effectivement la bosse ne laisse pas de doute, c'est bien le même, donc d'accord pour Pterophorus pentadactyla forme Lagarderus bossus
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite