salut...
voici quelque chenilles que je vous soumet, ne sachant trop vers quelle direction partir. toute ont été trouvé dans le nord en juillet ou en aout, a l'exeption de la première trouvé en altitude (1000 metre) dans le pays basque.
merci pour votre aide
mathieu
1
Juillet-Août (?) - Dépt : 64 - vallée d'Iraty - alt 1000 m environ
EDIT D'ANIMATEUR :
Ce sujet a été "toiletté" car, comme l'a écrit Sam ci-dessous, il y a des règles à connaître et à respecter, Mathieu ..
Il manque, même pour cette seule chenille, le département de trouvaille ! 64 à priori ?
Va donc lire le 4ième paragraphe du point n° 2 --> ICI ...
Et pour le carton rouge : du calme, STP : nous sommes entre gens civilisés !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
ok j'ai bien lu ce point tout a fait compréhensible et important...quant au carton rouge, c'est une touche d'autodérision, il va de soi que c'est a moi que je l'attribuait....j'espere qu'il n' y a pas de malentendu
cordialement
mathieu
D'accord : je comprends mieux !
Il n'y a aucun malentendu évidemment, mais il fallait bien cette mise au point sur les "règles en vigueur", n'est-ce pas ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour en revenir à la chenille ... On le fait chercher dans quoi Mathieu Les Nymphalidae J'avoue que je n'arrive pas trop à voir dans quelle famille elle pourrait aller