Possible pour Acalles micros mais sans une vue de la ponctuation latérale du thorax et du côté du rostre c'est plus difficile car confusion possible avec Acalles lemur et Acalles fallax.
Précise nous si le thorax montre des points confluents et étirés sur le thorax et si la ponctuation du côté du rostre (entre les mandibules et l'insertion antennaire) est grossière et équivalente à celle du dessus du rostre. Si c'est le cas c'est bien Acalles micros. Espèce de la vallée du rhône, de Lorraine, l'Alsace et du Bassin parisien
franchement ce sont des critères que j'ai du mal à voir ( anneau led pas bien adapté la ) et à apprécier.
finalement les points j'ai pas l'impression qu'ils soient confluents et étirés sur le cotés du prono. sur le dessus oui sur le coté j'ai pas l'impression. le dessus du rostre ben je vois pas une ponctuation grossière mais j'ai pas de ref à portée de main.
un complément de Nicolas KOMEZA : de visu c'est à mon avis un A. micros car le corps est relativement allongé et le thorax assez fin. La couleur très rousse tend également vers cette bête.
En fait le plus proche visuellement est Acalles fallax mais vu la largeur des deux premiers interstries ce ne peut pas être lui. Acalles lemur est quant-à lui très rondouillard.
et oui Nicolas ça serait bien que tu nous sortes une clef vu que j'en ai 5 autres du groupe A. micros à det juste là en 2 berlèses.