Roy : Maroc : 27 9 2008 : Oumnast : 00000
altitude : 900 m. env. - taille : 15 mm. estimés
ref:38203

ref:38204

ref:38205
La deuxième araignée de cette série marocaine nous fait aller sur les rives du lac artificiel Takerkoust près d'Oumnast entre Marrakech et Amizmiz (dans le sud proche de Marrakech, donc).
Comme vous pouvez le constater sur les photos ce reg situé dans le massif du haut Atlas est plus végétalisé que sur les photos prises au sud immédiat de Marrakech dans les contreforts du haut Atlas (cf. araignée 1 reg marocain)
Je lui trouve des airs de lycose de Narbonne mais celle ci a des petites
touffes d'épines blanches formant 2 lignes parallèles latérales sur l'abdomen, qui n'existent pas chez la Lycose du sud de l'hexagone.
J'ai vu aussi sur le net une araignée du genre Acantholycosa et celle ci pourrait peut être en être une espèce (mais j'ignore leur répartition...

Si quelques uns d'entre vous veulent voter sur cette belle lycosidée femelle à tunique claire, j'en serai bien sûr fort aise.
Merci d'avance.

Rajout : je viens de visiter le site de Pavouci et je trouve que Alopecosa solitaria a une certaine ressemblance (pour ne pas dire une ressemblance certaine) avec celle ci, qu'en pensez-vous ?