Tout à fait de ton avis.
Ce qui me gêne, ce sont les deux taches noires sur les angles du pronotum ainsi que les stries moins marquées sur les ailes. On verra
Pour moi, c'est Beosus quadripunctatus... j'espère que je ne me plante pas trop car je suis sans filet... euh, je veux dire sans faunes car en vadrouille à l'autre bout de la France... dans le Sud-Ouest, con !
c'est aussi ce que j'ai cru au premier abord, mais la mesure du rapport l/L est sans appel. Même avec un effet de perspective, on ne peut pas passer d'un ratio supérieur à 1,4 pour le spécimen présenté aux 1,0-1,1 de quadripunctatus. Puis-je faire qq chose pour le filet avant que tu ne t'écrases ?
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
plisthenes a écrit :c'est aussi ce que j'ai cru au premier abord, mais la mesure du rapport l/L est sans appel. Même avec un effet de perspective, on ne peut pas passer d'un ratio supérieur à 1,4 pour le spécimen présenté aux 1,0-1,1 de quadripunctatus. Puis-je faire qq chose pour le filet avant que tu ne t'écrases ?
Bon, bon, ça m'apprendra
Mais je n'ai jamais vu de B. maritimus avec cette coloration là ! Je languis donc de revoir mes spécimens de collection pour voir ce fameux rapport l/L du pronotum... en attendant, bien sûr je m'incline